- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de connexion IPv4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion IPv4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
@_Goel_ a écrit :
Si je fais un reset des paramètres de la livebox, est-ce que je vais kicker tous les autres box de la résidence ? (ils sont listes dans les baux dynamiques)
Ca n'est pas normal.
S'il te plait, fait nous une capture d'écran de tes baux dynamiques (il n'y a rien à cacher, on ne devrait pas voir d'adresse Mac ou IP à cacher - seules les adr Mac ou IP WAN sont à cacher)
Si tu réinitialise ta Livebox tu ne va faire que remettre la configuration usine de la box.
Tu n'as strictement aucun moyen d'action sur les autres box.
Si tu as une LB3 ou LB4, tu peux faire un reset.
Tu recevras alors dans la foulée le sms d'installation de la box sur le tel portable configuré dans ton contrat.
Tu devras consulter le lien contenu dans le SMS et la box s'initialisera alors automatiquement.
Elle se retrouvera "en ligne"
Si c'est une LB2 ou si la box ne passe pas en ligne automatiquement elle va rester en attente de l'identifiant de connexion.
Tu connectes ton PC en directe sur un port Ethernet de la box
Et tu accèdes à l'écran d'initialisation par l'adresse http://Livebox
L'identifiant de connexion figure sur ta lettre de bienvenue, il est de la forme fti/...
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
Par contre j'ai un élément supplémentaire important : j'ai exactement le même pb en WiFi (accès inquement en ipv6).
Donc le pb est sur la livebox.
Et pour complexifier davantage le pb, lorsque je me connecte sur le hotspot orange de cette livebox... Et bien j'ai pas de pb !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
@_Goel_ a écrit :
Bon, j'ai réinitialisé la livebox.
Quel est le modèle de ta box ?
Comment as tu remis l'identifiant de connexion ?
@_Goel_ a écrit :
lorsque je me connecte sur le hotspot orange de cette livebox... Et bien j'ai pas de pb !
Ca c'est presque normal. Le réseau du hotspot n'a rien de commun avec le réseau du client.
Ce qui est chiant c'est que si la box est en panne, il n'y a aucune raison pour que la panne ne touche q'un des réseaux.
As-tu essayé de connecter d'autres ordi à ta box ?
Si ton ordi est sous w10 essaye de réinitialiser ton réseau.
Pour l'instant un des deux, au moins, dysfonctionne.
Je n"arrive pas à incriminer plus la box que le PC et réciproquement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
Et mon ordi à été reconnu en tant que pc-12, juste le temps que je voie que ce n'était pas la même adresse Mac que ce que j'ai dans ip Config. Il y a par contre un autre ordi de connecté dans le réseau avec la même adresse IP et Mac que mon ordi (pc-10)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
Je me fais blacklister par Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solution ici : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide
(Ps: je l'avais fait avant, mais j'avais oublié de mentionner l'adresse de la livebox en passerelle par défaut et serveur DNS préféré)
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »