Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion IPv4

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 767  

Re: Perte de connexion IPv4


@_Goel_  a écrit :
Si je fais un reset des paramètres de la livebox, est-ce que je vais kicker tous les autres box de la résidence ? (ils sont listes dans les baux dynamiques)

Ca n'est pas normal.

S'il te plait, fait nous une capture d'écran de tes baux dynamiques  (il n'y a rien à cacher, on ne devrait pas voir d'adresse Mac ou IP à cacher - seules les adr Mac ou IP WAN sont à cacher)

 

Si tu réinitialise ta Livebox tu ne va faire que remettre la configuration usine de la box.

Tu n'as strictement aucun moyen d'action sur les autres box.

 

Si tu as une LB3 ou LB4, tu peux faire un reset.

Tu recevras alors dans la foulée le sms d'installation de la box sur le tel portable configuré dans ton contrat.

Tu devras consulter le lien contenu dans le SMS et la box s'initialisera alors automatiquement.

Elle se retrouvera "en ligne"

 

Si c'est une LB2 ou si  la box ne passe pas en ligne automatiquement elle va rester en attente de l'identifiant de connexion.

Tu connectes ton PC en directe sur un port Ethernet de la box

Et tu accèdes à l'écran d'initialisation par l'adresse http://Livebox

Orange_005_15092018_094240.jpg

 

L'identifiant de connexion figure sur ta lettre de bienvenue, il est de la forme fti/...

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
_Goel_
contributeur occasionnel
3 741  

Re: Perte de connexion IPv4

Bon, j'ai réinitialisé la livebox. Toujours même pb.
Par contre j'ai un élément supplémentaire important : j'ai exactement le même pb en WiFi (accès inquement en ipv6).
Donc le pb est sur la livebox.

Et pour complexifier davantage le pb, lorsque je me connecte sur le hotspot orange de cette livebox... Et bien j'ai pas de pb !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 713  

Re: Perte de connexion IPv4


@_Goel_  a écrit :
Bon, j'ai réinitialisé la livebox.

Quel est le modèle de ta box ?

Comment as tu remis l'identifiant de connexion ?

 

 

 


@_Goel_  a écrit :
 lorsque je me connecte sur le hotspot orange de cette livebox... Et bien j'ai pas de pb !

Ca c'est presque normal. Le réseau du hotspot n'a rien de commun avec le réseau du client.

 

 

Ce qui est chiant c'est que si la box est en panne, il n'y a aucune raison pour que la panne ne touche q'un des réseaux.

 

 

As-tu essayé de connecter d'autres ordi à ta box ?

Si ton ordi est sous w10 essaye de réinitialiser ton réseau.

Orange_008_15092018_231939.jpg

Pour l'instant  un des deux, au moins, dysfonctionne.

Je n"arrive pas à incriminer plus la box que le PC et réciproquement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
_Goel_
contributeur occasionnel
3 691  

Re: Perte de connexion IPv4

Bon, redémarrage manuel de la livebox : le hotspot est revenu ainsi que la connectivité ipv4 en WiFi.
Et mon ordi à été reconnu en tant que pc-12, juste le temps que je voie que ce n'était pas la même adresse Mac que ce que j'ai dans ip Config. Il y a par contre un autre ordi de connecté dans le réseau avec la même adresse IP et Mac que mon ordi (pc-10)
_Goel_
contributeur occasionnel
3 658  

Re: Perte de connexion IPv4

Bon, j'ai recommencé en WiFi avec un ordi sous w10. Exactement les mêmes symptômes : le 1er soir nickel, et ensuite perte réseau ipv4...
Je me fais blacklister par Orange ?
_Goel_
contributeur occasionnel
11 083  

Re: Perte de connexion IPv4

Pb résolu en passant par une ip fixe.

Solution ici : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide

(Ps: je l'avais fait avant, mais j'avais oublié de mentionner l'adresse de la livebox en passerelle par défaut et serveur DNS préféré)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne