- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connexion TCP pour PC externe au réseau
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion TCP pour PC externe au réseau
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
08-12-2022
21h35
397  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de connexion TCP pour PC externe au réseau
Bonjour
J'ouvre un port via upnp sur la livebox.
Depuis un autre PC externe au réseau, j'ouvre une connexion tcp sur ce port pour une longue durée, sauf qu'au bout d'un moment (environ 5 minutes) il n'y a plus aucune donnée reçue ou envoyée depuis la box orange sur cette connexion tcp.
Si je ferme la connexion depuis le PC externe et qu'on la réouvre ça remarche pour un certains temps.
Auriez vous une idée svp ?
1 RÉPONSE 1
Posté le
09-12-2022
1h32
Modifié le
09/12/2022
367  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion TCP pour PC externe au réseau
Bonsoir,
ça ressemble fort à une perte de "session" dans le NAT de la box, voir si tu peux activer un "TCP keep alive" sur cette connexion (en gros envoyer des paquets qui n'ont d'autres but que de conserver le contexte de la connexion active dans le fw de la box).
Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."