Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion Wifi durant plusieurs minutes

Paikan
contributeur
410  

Perte de connexion Wifi durant plusieurs minutes

Bonsoir à tous,

 

Depuis quelques jours, je perds 1 ou 2 fois par jour ma connexion wifi pendant un intervalle de temps qui peut varier de 10 à 30 minutes. Par contre, pendant cette même période, la connexion filaire continue de fonctionner parfaitement (je le constate car ma fille continue de regarder la TV pendant ce temps sans qu'elle rencontre le moindre soucis). Et finalement, tout rentre dans l'ordre des choses.

 

Je constate cette perte de connexion wifi aussi bien sur mon ordinateur portable personnel, mon ordinateur portable pro (je suis en télétravail depuis un moment maintenant et je me serai rendu compte du problème plus tôt), mes téléphones portables et même mon 2ème décodeur TV.

 

Durant les périodes de déconnexion wifi, j'ai tenté de désactiver le wifi puis le réactiver (via le bouton sur la livebox). J'ai également rebooté ma livebox mais en vain, le problème se présente de nouveau.

 

Je suis allé dans l'application livebox et j'ai tenté une vérification de mise à jour (au cas où...) mais cela m'indique que la livebox est à jour.

 

Je suis un peu perdu du coup. J'ai tenté une réinitialisation de la livebox ce soir. On verra si le problème continue de se présenter.

 

En attendant, avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Et si oui, avez-vous des solutions ?

 

D'avance merci.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: Perte de connexion Wifi durant plusieurs minutes

Bonjour @Paikan 

 

Voyez si une séparation des réseaux n'améliorerait pas la situation.

Valable pour la 4 et la 5

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Sinon 3900

Paikan
contributeur
335  

Re: Perte de connexion Wifi durant plusieurs minutes

Bonsoir,

La réinitialisation n'ayant pas résolu le problème, j'ai donc suivi votre conseil de séparer les réseaux.

Pour le moment, cela semble fonctionner : 3 jours sans déconnexion mais je ne suis pas toujours présent. 

Je reprends le télétravail dès demain, je pourrais certainement mieux me rendre compte d'une éventuelle déconnexion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne