Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion et perte de débit

kévin59400
contributeur
1 392  

Perte de connexion et perte de débit

Bonjours,

J'ai un gros soucis, donc voilà depuis que j'ai déménager j'ai tout rebranchez comme dans mon ancien studio et là toute là journée ça fonctionne bien la connexion mais vers les 23heures du soir toute à coup le @ deviens rouge clignotant pendants 10secondes toute à coup il redeviens orange et ça refonctionne ça fais sa jusque minuit j'ai aussi des pertes de débit des moments je monte à du 435ko/s des moments je tombe à du 35ko/s si vous pouvez me répondrez assez vite merci j'espère vous pourriez m'aidez a mon sujet.

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re : Perte de connexion et perte de débit

Bonjour @kévin59400 

Je vois 2 éléments : déménagement et 23h du soir (à 23h du matin c'est grave de chez grave):robottongue:

Nouveau domicile, nouvelle ligne, pas étonnant que tu aies de nouveaux problèmes.

Tous les soirs de 11h à minuit, ça devient intéressant, ça peut être l'impact du changement de tranche horaire des compteurs EDF. Ils sont télépilotés, peut-être par du CPL et ça peut induire des perturbations sur l'arrivée électrique.

Je te recommande de changer le filtre sur lequel tu as branché ta box (a priori tu n'es pas fibré vu les débits), sauf s'il est déjà tout neuf.

Ensuite, vérifie bien toute ton installation téléphonique et électrique.

Supprime les cordons prolongateurs et les multiprises.

Regarde dans la prise téléphonique et vérifie que les contacts sont bien serrés.

Enfin si ça ne résoud rien

Donne nous plus de détails, type d'abonnement, longueur de ligne, affaiblissement et vitesse de synchro théorique (tu trouveras tout ça sur dgrouptest en rentrant le numéro de tel fixe correspondant à ta ligne), type de box, vitesse et marge au bruit relevé dans la box, ...

Merci d'avance de ton retour.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kévin59400
contributeur
1 317  

Voilà les infos :

central téléphonique : CAMBRAI-UDIN1
longueur de ligne :2941 mètres
affaiblissement théorique :  44.115dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

si je laisse ma box brancher sur une multiprise ça fais quoi enfaite ? je vais essayé de changer le filtre.

merci de m'avoir répondu.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 142  

Bonjour kévin59400,

Avez-vous suivi les conseils de PhilDur ?

Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée.

signature.jpg

kévin59400
contributeur
1 141  

Re bonjours, j'ai enlever mon condensateur qui avez dans la prise telephonique celà fonctionne très bien 5460kbp/s donc voilà merci encore

cordialement.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 135  

Je suis ravi que votre service soit à nouveau opérationnel. Sachez que je reste à votre disposition si besoin.

Bonne soirée.

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Merci du retour

Encore un coup du condensateur !

T'es quasiment au max vu ta longueur de ligne.

Bon surf

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
kévin59400
contributeur
1 118  

C'est normal quand je lie une video sur youtube mon frère quand il joue au jeux fps ça fais ramé ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Ben oui, c'est normal

Quand le père Mathieu va au marché, s'il met une charette derrière le bourin ça le fait ralentir.

S'il en attelle deux, ça rame encore plus.

C'est kif kif la bourique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799152 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne