Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois

Delille60
contributeur
3 335  

Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois

Bonjour , depuis que je suis revenu chez moi il y a un mois j'ai constaté que ma connexion est passé de 1.50 de débit a 0.50 ce qui a donc engendrer une montée de ping de 40 a 150, j'ai pus voir que ceci est arrivé a beaucoup de personne chez orange... une solution ? Merci d'avance .

 

Cordialement


Solutions approuvées
globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 166  

Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .

Bonjour,

 

Une info qui a son importance : pour les lignes Pro, il n'y a plus de frais de déplacement (depuis le 28 juillet), même si la panne est sur l'installation privative ! Idem sur les offres Jet ! N'hésitez donc pas à demander le passage d'un technicien, ça ne vous coûtera rien !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
3 331  

Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois

Bonjour @Delille60

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Delille60
contributeur
3 319  

Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .

Bonjour , degrouptest :

  Informations
techniques

central téléphonique : ST GERMER DE FLY
longueur de ligne :6016 mètres
affaiblissement théorique :  66.1478dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Abonnement : contrat fixe pro 

Prise Dti : Oui mais je suis pas dessus

Prise téléphone : 1

Type de co : Wifi

Et non j'ai pas modifié ma connexion récement mais j'arrive pas à accéder a l'HNM alors que je met bien l'id et les 8 premiers caractères de la clé ...

harmattan
star
star
3 313  

Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .

@Delille60

 

Il manque les données contenues dans l'onglet DSL de la LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
3 308  

Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .

@Delille60

 

Je n'avais pas vu que tu avais un contrat pro, tu as des services liés à ce type de contrat, c'est peut-être le moment de les tester.

 

https://boutiquepro.orange.fr/internet-internet-pro-initial.html

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Delille60
contributeur
3 222  

Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .

Re : Désolé de vous dérenger encore , j'ai réussi a accéder à l'HNM voici les données demandées :

 


2.1 Statut du lien ADSL : Connecté
2.2 MAC adresse du WAN : 90:01:3b:ea:83:21
2.3 Etat de la connexion : Synchronisé
2.4 Dernière synchronisation ADSL : lundi 21 septembre, 17:31:07
2.5 Durée de synchronisation ADSL : 03:23:05
2.6 Statut de connexion PPP : Connecté
2.7 Statut du compte : OK
2.8 Nom de compte Internet : fti/3dytdky
2.9 Mode d'authentification PPP : PAP
2.10 Dernière connexion PPP : lundi 21 septembre, 17:31:15
2.11 Durée de connexion PPP : 03:22:57
2.12 Type de protocole PPP : PPPoE
2.13 Dernière erreur de connexion PPP :
2.14 Date de dernière déconnexion PPP : lundi 21 septembre, 17:31:06
2.15 ATM VP/VC : 8/35
2.16 Mode : G992_3_L
2.17 Encapsulation : LLC
2.18 Latence : Intlv[LP0]
2.19 Taille maximum de MTU : 1492
2.20 CRC montant : 0
2.21 CRC descendant : 871
2.22 FEC montant : 0
2.23 FEC descendant : 22548
2.24 Adresse IP WAN : 83.192.74.80
2.25 Adresse IP du BAS : 193.253.160.3
2.26 Serveur DNS primaire : 81.253.149.14
2.27 Serveur DNS secondaire : 80.10.246.7

harmattan
star
star
3 210  

Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .

Bonsoir @Delille60

 

Je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne connais pas ce matériel.

 

Patiente un peu un contributeur maitrisant bien ce matériel ne manquera pas de t'apporter son aide.

 

Mais je renouvelle mon conseil, contacte ton support, tu es en pro, utilise les services liés à ce type de contrat.

 

Bonne soirée.

 

EDIT : je remarque que tu es en ReADSL avec une atténuation importante et un débit théorique très bas. Avec une telle ligne il ne faut pas s'attendre à des miracles et très certainement victime de saturation.

Comme dit plus haut, attendons l'avis d'un connaisseur.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
3 183  

Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .

Bonjour,

 

Vous avez des ereurs de CRC et FEC en descendant c'est des erreurs de transmission qui perturbent la connexion, votre ligne est très longue, il n'y a pas de détail sur sa constitution, je pense qu'elle passe par des points de coupures qui sont peut-être à vérifier ou un tronçon qui est mauvais.

Une vérification de votre ligne est nécesaire, comme @harmattan vous le conseil appeler le support PRO.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 167  

Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .

Bonjour,

 

Une info qui a son importance : pour les lignes Pro, il n'y a plus de frais de déplacement (depuis le 28 juillet), même si la panne est sur l'installation privative ! Idem sur les offres Jet ! N'hésitez donc pas à demander le passage d'un technicien, ça ne vous coûtera rien !

Delille60
contributeur
3 104  

Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .

Merci pour vos réponses !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne