- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 moi...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion et ping élevé depuis 1 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , depuis que je suis revenu chez moi il y a un mois j'ai constaté que ma connexion est passé de 1.50 de débit a 0.50 ce qui a donc engendrer une montée de ping de 40 a 150, j'ai pus voir que ceci est arrivé a beaucoup de personne chez orange... une solution ? Merci d'avance .
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une info qui a son importance : pour les lignes Pro, il n'y a plus de frais de déplacement (depuis le 28 juillet), même si la panne est sur l'installation privative ! Idem sur les offres Jet ! N'hésitez donc pas à demander le passage d'un technicien, ça ne vous coûtera rien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois
Bonjour @Delille60
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .
Bonjour , degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : ST GERMER DE FLY
longueur de ligne :6016 mètres
affaiblissement théorique : 66.1478dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Abonnement : contrat fixe pro
Prise Dti : Oui mais je suis pas dessus
Prise téléphone : 1
Type de co : Wifi
Et non j'ai pas modifié ma connexion récement mais j'arrive pas à accéder a l'HNM alors que je met bien l'id et les 8 premiers caractères de la clé ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .
Il manque les données contenues dans l'onglet DSL de la LB.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .
Je n'avais pas vu que tu avais un contrat pro, tu as des services liés à ce type de contrat, c'est peut-être le moment de les tester.
https://boutiquepro.orange.fr/internet-internet-pro-initial.html
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .
Re : Désolé de vous dérenger encore , j'ai réussi a accéder à l'HNM voici les données demandées :
2.1 Statut du lien ADSL : Connecté
2.2 MAC adresse du WAN : 90:01:3b:ea:83:21
2.3 Etat de la connexion : Synchronisé
2.4 Dernière synchronisation ADSL : lundi 21 septembre, 17:31:07
2.5 Durée de synchronisation ADSL : 03:23:05
2.6 Statut de connexion PPP : Connecté
2.7 Statut du compte : OK
2.8 Nom de compte Internet : fti/3dytdky
2.9 Mode d'authentification PPP : PAP
2.10 Dernière connexion PPP : lundi 21 septembre, 17:31:15
2.11 Durée de connexion PPP : 03:22:57
2.12 Type de protocole PPP : PPPoE
2.13 Dernière erreur de connexion PPP :
2.14 Date de dernière déconnexion PPP : lundi 21 septembre, 17:31:06
2.15 ATM VP/VC : 8/35
2.16 Mode : G992_3_L
2.17 Encapsulation : LLC
2.18 Latence : Intlv[LP0]
2.19 Taille maximum de MTU : 1492
2.20 CRC montant : 0
2.21 CRC descendant : 871
2.22 FEC montant : 0
2.23 FEC descendant : 22548
2.24 Adresse IP WAN : 83.192.74.80
2.25 Adresse IP du BAS : 193.253.160.3
2.26 Serveur DNS primaire : 81.253.149.14
2.27 Serveur DNS secondaire : 80.10.246.7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .
Bonsoir @Delille60
Je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne connais pas ce matériel.
Patiente un peu un contributeur maitrisant bien ce matériel ne manquera pas de t'apporter son aide.
Mais je renouvelle mon conseil, contacte ton support, tu es en pro, utilise les services liés à ce type de contrat.
Bonne soirée.
EDIT : je remarque que tu es en ReADSL avec une atténuation importante et un débit théorique très bas. Avec une telle ligne il ne faut pas s'attendre à des miracles et très certainement victime de saturation.
Comme dit plus haut, attendons l'avis d'un connaisseur.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .
Bonjour,
Vous avez des ereurs de CRC et FEC en descendant c'est des erreurs de transmission qui perturbent la connexion, votre ligne est très longue, il n'y a pas de détail sur sa constitution, je pense qu'elle passe par des points de coupures qui sont peut-être à vérifier ou un tronçon qui est mauvais.
Une vérification de votre ligne est nécesaire, comme @harmattan vous le conseil appeler le support PRO.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une info qui a son importance : pour les lignes Pro, il n'y a plus de frais de déplacement (depuis le 28 juillet), même si la panne est sur l'installation privative ! Idem sur les offres Jet ! N'hésitez donc pas à demander le passage d'un technicien, ça ne vous coûtera rien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion et ping élevé depuis 1 mois .
Merci pour vos réponses !