Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion ethernet

thierryCC
contributeur occasionnel
967  

Perte de connexion ethernet

Bonjour

Depuis quelques jours je subi des interruption de services sur ma livebox. mon réseau est principalement filaire et donc j'utilise les ports ethernet de la box et tres peu le wifi.

Hors pendant ces pertes de connexion l'acces a internet continu de fonctionner via le wifi, mais pas pour les equipements qui sont connectés sur les ports ethernet.

puis cela revient au bout d'un certain temps ou apres un redemmarage de la livebox.

j'aurais tendance a mettre en cause la livebox, car l'acces internet continue de fonctionner par le wifi.

merci de vos suggestions et de votre support.

Thierry

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: Perte de connexion ethernet

Bonjour @thierryCC 

Tous les équipements qui sont connectés en Ethernet à la box sont bien en adressage automatique ,

Pas d'adresse IP forcé dans les équipements ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

thierryCC
contributeur occasionnel
926  

Bonjour

oui tous utilise dhcp. 

quel pourrait etre le probleme? a part un conflit d'adresse mais qui normalement ne bloquerait  que deux equipements.

je vais recontroler tous ça.

merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re @thierryCC 

Les Livebox ont horreur des conflits d'IP donc ce ne serait pas que 2 équipements qui seraient impactés mais tout le fonctionnement de la Livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

salut @thierryCC 

et en complément de @JuanLucas38  il est préférable de tout laisser en adressage automatique et de définir ensuite des réservations de bail IP dans le serveur DHCP de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thierryCC
contributeur occasionnel
878  

je viens de reverifier. tout est en dhcp. 

en fait j'ai simplement mis en service il y a quelques jours une seconde box tv orange UHD...en filaire car sinon c'est pas terrible.

ça reste donc un mystère pour l'instant.

ma livebox 5 est aussi super lente a afficher les informations sur l'interface de gestion web, malgres de redemarrages.

merci pour vos retours d'experiences

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
863  

RE @thierryCC 

@fredolerouge 

ma livebox 5 est aussi super lente a afficher les informations sur l'interface de gestion web,

Quelque chose fait "ramer" ta livebox.

Tentes une réinitialisation :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

thierryCC
contributeur occasionnel
828  

Bonsoir 

reinitialisation faite!

apres la perte et la reintroduction des identifiants de connexion cette pauvre livebox est dans l'etat:

"Une recherche d’une configuration Livebox sauvegardée dans le réseau est en cours. Cette recherche peut prendre plusieurs minutes." depuis 30mn! ça craint. je precise que la sauvegarde etait faite.

donc impossible d'y acceder.

peut etre que demain elle aura fini par se restaurer

en attendant le service internet est remonté.

a suivre

thierryCC
contributeur occasionnel
800  

Bonjour

Il semble que la reinitialisation de la Box ait résolue le probleme de perte de connexion ethernet( pas d'incidents en 2 jours).

En espérant que ça tienne dans le temps.

merci pour votre support.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne