- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connexion fréquent souvent autour de la m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion fréquent souvent autour de la même heure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de connexion fréquent souvent autour de la même heure
Bonjour
Voici mon problème, sa fait deux ans que j'ai emménagé dans ma maison, depuis le début je suis embêté ma ligne coupe tout les jours entre 18h00 et 22h30, les coupures son courtes puis la box ce reconnecte mais avec un débit très inférieure (6.5mbs a 4.5mbs), si je le laisse plusieurs jour sans touché a rien de fois je me retrouve avec un débit inférieur a 2mbs et continue de coupé quand même. depuis le début il y a au moins plus de 20 intervention sur la ligne et d’après les technicien tout est ok mais arrivé entre 18h00 et 22h30 rebelote les coupures reviennent.
Mon voisin qui et raccordé sur le même poteau que moi lui rien aucun problème.
J'ai fait mètre une prise exprès pour la box de plus l’installation électrique a été fait juste avant que j’emménage.
Je ne sais plus quoi faire et c'est vraiment gênant si vous avez déjà eu cette situation merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion fréquent souvent autour de la même heure
salut @sebascorus
les coupures à heure fixe sont généralement dues à un perturbateur qui peut être chez toi ou à l'extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
quand tu contactes l'assistance, tu dois bien préciser que c'est à des heures précises
et pour savoir ce qu'il en est côté débit, donnes nous un peu de factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant