Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désactiver le DHCP de la Livebox

MaximilienMolet
contributeur
2 957  

Désactiver le DHCP de la Livebox

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de désactiver le DHCP de la Livebox Play ?

En effet, j'aimerais mettre en place un serveur PXE, qui comprend un serveur DHCP, mais je ne sais pas s'il est possible d'utiliser celui de la Livebox, ou s'il faut le désactiver ?

Cependant, ne va-t-il pas y avoir des problèmes d'attribution d'adresses IP aux appareils et des problèmes d'accès à la TV d'Orange ?

Bien cordialement,

Maximilien Molet.

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
2 947  

Re: Désactiver le DHCP de la Livebox

Bonjour,

Le décodeur TV risque de ne pas apprécier que ce ne soit pas la Livebox qui lui fournisse son adresse Ip !

Attendre le passage de @PhilDur , il te donnera son avis et ses conseils avisés !

Cordialement, mg36
MaximilienMolet
contributeur
2 939  

D'accord, merci beaucoup !

Effectivement, en parcourant l'assistance d'Orange, j'ai vu ce message :

"Certains problèmes de connexion à internet ou d'accès à certains services (comme la TV d'Orange par exemple) proviennent de la désactivation du serveur DHCP de la Livebox Play."

Source : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Dans ce cas, il serait plus judicieux d'installer un routeur ou quelque chose de ce genre derrière la box ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 910  

Bonsoir @MaximilienMolet 

@mg36 

Tu peux t’inspirer de ce sujet.

Sachant que je n'ai pas touché au DHCP de la box mais j'ai masqué les SSID WIFI pour ne plus avoir de connexions dessus.

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Connecter-un-Archer-C7-en-mode-routeur-derri%C3%A8re-la-Li... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782571 membres inscrits 🧡

3130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne