Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion internet.

JB3657
contributeur occasionnel
1 408  

Perte de connexion internet.

Bonjour,

 

Je suis client Livebox play + mobile par ma copine et depuis 2-3 mois que je n'ai plus que la moitier de mon débit initial c'est à dire 3M au lieu de 6M.

J'ai bien sur appelé l'assistance d'Orange mais c'est tout simplement une plaisanterie excusez-moi mais il faut dire ce qui est.

 

Et depuis hier soir je n'ai plus de débit du tout, j'ai débranché rebranché, reset etc bref tout ce que je pouvais faire. Mais la box refuse de se synchroniser, je pense que ça vient de la ligne et non de la box.

C'est vraiment pénible car on continu de payer plein tarif pour avoir 2 fois moins de débit et maintenant pour plus de débit du tout.

En plus de ça quand j'essaye de me connecter à l'espace client avec mon adresse et mon mdp noté sur le guide d'installation de la box celà ne marche pas j'ai du créer un autre compte pour pouvoir écrire un message ici dans l'espoir de trouver une solution pour avoir de nouveau internet à au moins 6M...

 

Cordialement,

Jean-Baptiste Gallois

12 RÉPONSES 12
izacarg
incollable
incollable
1 391  

Re : Perte de connexion internet.

Bonjour,

 

Si sur votre PC, vous avez l'application "Ma Livebox"

 

http://logicielsgratuits.orange.fr/ma-livebox/presentation/

 

Vous pourrez vous connecter à votre box et faire un dépannage en ligne.

 

Depuis un autre PC, sur votre Espace client Internet, dans assistance et sur "Vous dépanner"

Laissez vous guider pour tester et dépanner votre ligne.

 

 

JB3657
contributeur occasionnel
1 387  

Re : Perte de connexion internet.

Bonjour,

 

Je n'ai pas cette application sur mon PC et je n'ai pas de connexion pour la télécharger.

 

Et depuis un autre PC je ne peux pas non plus vu que mon adresse de messagerie orange ne veut pas se connecter avec le mdp inscrit dans le guide d'installation de la box.

izacarg
incollable
incollable
1 383  

Re : Perte de connexion internet.

Pour vous connecter sur votre espace client

Vous saisissez votre identifiant : votre Email ****@orange.fr et votre mot de pas d'acces à votre messagerie.

Ce mot de passe est different de celui d'acces à votre connection internet de la box.

 

JB3657
contributeur occasionnel
1 376  

Re : Perte de connexion internet.

Merci, mais si erreur il y a de ma part elle ne se trouve pas dans le fait d'avoir confondu mdp de connexion et mdp de messagerie. :smileywink:

izacarg
incollable
incollable
1 373  

Re : Perte de connexion internet.

Ok, si votre MDP de messagerie ne fonctionne plus, avez vous essayer de le réinitialiser via la procédure MDP perdu ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re : Perte de connexion internet.

salut @JB3657

 

pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
izacarg
incollable
incollable
1 349  

Re : Perte de connexion internet.

Si vous êtes client Orange Internet ou Open et que vous avez une Livebox Play ou une Livebox 2 à la maison, cette application est pour vous !

Grâce à ma Livebox, vous pouvez, depuis un smartphone ou une tablette :
- Vérifier l'état de bon fonctionnement de vos services Orange : Internet, TV, téléphone sur Internet
- Visualiser et gérer l'ensemble des équipements connectés à la Livebox
- Contrôler l'accès Internet des équipements connectés à votre Livebox. Vous pouvez contrôler finement les accès en définissant des plages horaires d'accès (par exemple, limiter l'accès à Internet de vos enfants à certains moments de la journée)
- Accéder aux paramètres Wi-Fi de la Livebox (nom du réseau, clef de sécurité)
- Gérer le Wi-Fi sur votre Livebox en définissant des plages horaires d'activation (par exemple, planifiez l'extinction automatique du Wi-Fi de votre Livebox pendant la nuit). Cette fonction est disponible uniquement sur Livebox Play et Livebox 2 de marque ZTE.

Avec la nouvelle version disponible pour les smartphones Android, une refonte ergonomique facilite l'accès aux fonctions les plus utiles (les écrans ci-dessous peuvent être différents si vous utilisez une tablette ou un iPhone), et vous pouvez aussi :
- partager la clé de sécurité du Wi-Fi de la Livebox par SMS et par QR-Code
- diagnostiquer et dépanner vos services Internet, TV et de téléphone par Internet sans connaissance technique
- choisir d'être mis en relation avec le service clients si vous ne parvenez pas à dépanner vous-même un dysfonctionnement, le conseiller recevra automatiquement le détail de votre situation pour prendre en charge votre problème plus rapidement.

Application My Livebox sur Smartphone:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.mylivebox.fr&hl=fr

 

JB3657
contributeur occasionnel
1 344  

Re : Perte de connexion internet.

Le problème c'est que j'ai fait un reset, et la elle n'arrive plus à se synchroniser avec la ligne.

Donc plus d'accès avec l'IP de la box.

 

Merci pour l'appli je l'ai télécharger je verrais ça ce soir en sortant du travail.

izacarg
incollable
incollable
1 339  

Re : Perte de connexion internet.

Eteindre la box

Reliez votre box avec votre PC avec le câble Ethernet (fourni)

Remettre la box sous tension et attendre 5 mn

Puis

ouvrez Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran.

Et là vous pourez dans connection internet ressaisir votre indentifiant et mdp que vous avez recu par courier l'ors de votre premiere installation.

Du fait du reset, cela est nécessaire car votre box est comme sortie d usine.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne