Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion internet

Hoabinh
contributeur
1 479  

Perte de connexion internet

Bonjour, la livebox perd de façon très aléatoire autant sur le fréquence que sur la durée, la connexion internet. Le voyant @ est le plus souvent rouge, parfois orange. Il se peut que la cela fonctionne parfaitement pendant des jours et tout d'un coup le problème survient. Inversement les pertes de synchronisation peuvent durer quelques heures et s'étaler sur plusieurs jours. Le problème est apparu il y a environ 2/3 mois suite à des travaux dans le secteur. Pendant de nombreuses années la connexion fût très stable. Un technicien est venu faire des vérifications externes (non domestique). Mais cela n'a pas résolu le problème. Ayant installé l'application Ma Livebox, le diagnostic affiche le message suivant : "Votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique". L'intervention d'un technique est-elle indispensable ? Avez-vous déjà eu un problème similaire et avez-vous pu trouver vous même la solution ? Toute aide et conseils sont les bienvenus.

 

Merci

 

Edit : De plus, le débit de la bande passante est devenu faible voir à certains moments très faible : sur une offre classique adsl 20mb max descendant, en temps normal de stabilité la connexion est à 10-12 mb, aujourd'hui entre 1 et 6,5.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re : Perte de connexion internet

salut @Hoabinh

 

non, si c'est domestique, l'intervention ser apayante

 

Il faut dans un premier temps "nettoyer" ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, places une ferrite sur le câble qui relie ta box à la prise et côté box :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hoabinh
contributeur
1 452  

Re : Perte de connexion internet

Merci @fredolerouge pour ta réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

4385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne