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Perte de connexion internet
Bonjour, la livebox perd de façon très aléatoire autant sur le fréquence que sur la durée, la connexion internet. Le voyant @ est le plus souvent rouge, parfois orange. Il se peut que la cela fonctionne parfaitement pendant des jours et tout d'un coup le problème survient. Inversement les pertes de synchronisation peuvent durer quelques heures et s'étaler sur plusieurs jours. Le problème est apparu il y a environ 2/3 mois suite à des travaux dans le secteur. Pendant de nombreuses années la connexion fût très stable. Un technicien est venu faire des vérifications externes (non domestique). Mais cela n'a pas résolu le problème. Ayant installé l'application Ma Livebox, le diagnostic affiche le message suivant : "Votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique". L'intervention d'un technique est-elle indispensable ? Avez-vous déjà eu un problème similaire et avez-vous pu trouver vous même la solution ? Toute aide et conseils sont les bienvenus.
Merci
Edit : De plus, le débit de la bande passante est devenu faible voir à certains moments très faible : sur une offre classique adsl 20mb max descendant, en temps normal de stabilité la connexion est à 10-12 mb, aujourd'hui entre 1 et 6,5.
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Re : Perte de connexion internet
salut @Hoabinh
non, si c'est domestique, l'intervention ser apayante
Il faut dans un premier temps "nettoyer" ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, places une ferrite sur le câble qui relie ta box à la prise et côté box :
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Re : Perte de connexion internet
Merci @fredolerouge pour ta réponse.