Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Surcharge ligne internet.

emilien_02
contributeur
1 978  

Surcharge ligne internet.

Bonjour à tous, mon problème n'est pas nouveau et date depuis plus de 2 ans (oui oui 2 ans).

Pour faire simple, cela fait 17 ans que j'habite dans une maison en campagne, le débit est faible mais ça, je le concoit, c'est normal. Je joue régulièrement sur des jeux en lignes, regarde des vidéos sur internet etc ...

La journée, de 7h à 11h30, internet est impeccable, aucun lag, freeze, c'est fluide. A partir de 11h30 jusque 14h, impossible de faire quoi que ce soit avec internet. Quand je dis quoi que ce soit, c'est vraiment tout, la télé ne fonctionne pas, le téléphone est affreux avec des coupures, des grésillements et internet j'ai déjà fait l'experience, j'ai lancé une recherche, au bout de 25min, delai d'attente dépassé.. Ensuite ça redevient normal jusque 16h, et ça continue jusque 00h00 environ. Des techniciens sont déjà venus, ils ont tout changé dans mon installation, tout néttoyés. Mais toujours le même problème. D'autre techniciens sont venu et m'on dit que le NRA n'avait pas été prévu pour donner accés à internet à autant de personne, et donc, quand il y a du monde, ca va plus.

C'est là que ça coince pour moi ... j'habite en campagne, avec les avantages et les inconvénients, le débit faible je l'accepte Orange ne peut rien faire, c'est vraiment très coûteux. Mais là, à un moment il faut faire un choix, soit on continue de prendre des abonnés et on s'aligne en terme de matériel pour garantir la meilleure qualité possible, soit on en prend pas. Je paye exactement 92€ par mois pour mes services Orange, qui sont au final très très très mauvais. Des solutions prévues à ce problème ?

 

Voici les caractéristiques de ma ligne :

 

Sans titre.png

Sans titre2.png

 

11 RÉPONSES 11
mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 952  

Re : Surcharge ligne internet.

92€ pour les service orange. WOUAH tu as pris coup pour ce tarif?
emilien_02
contributeur
1 915  

Re : Surcharge ligne internet.

Dans les 92€ il y a plusieurs abonnements téléphoniques regroupés.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 904  

Re : Surcharge ligne internet.

salut @emilien_02

 

outre que ta box n'a pas l'air de première jeunesse, tu es sur un NRA non fibré, qui sature et donc partage de la misère

 

il n'y a rien à faire dans l'état

 

Par contre, il faudrait que tous les administrés se tournent vers leurs élus qui à leur tour doivent se tourner vers orange pour faire le nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
emilien_02
contributeur
1 882  

Re : Surcharge ligne internet.

Bonjour, c'est déjà fait tout ça et la réponse est "pas prévu pour l'instant". Les techniciens sont un peu moins langue de bois et nous ont clairement dit "Il y a même pas 500 personnes de raccordés, c'est pas rentable de faire autant de travaux, vous serez malheureusement dans les derniers à être fibré vers 2020-2021". Ca a le mérite d'être clair mais honnêtement ... Orange va vraiment laisser les choses dans l'état ? Enfin je sais pas ca me semble totalement de l'abus surtout quand tu téléphone au service client où bien évidemment une fois sur deux la personne ne comprend pas le problème et te dis de redemarrer ta box ... Il m'est même arrivé de dire "On est pas loin de 50 à vouloir résilier pour aller voir ailleurs" la réponse ; "Vous pouvez, les lignes appartiennent à Orange, ca changera rien".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re : Surcharge ligne internet.

salut @emilien_02

 

le souci c'est que ce genre de choses est désormais déléguée aux élus locaux

 

pour que orange fasse des travaux il faut qu'il y ait une demande de la part des élus et bien sur un co-financement

 

c'est donc bel et bien vers les élus qu'il faut se tourner et faire pression

 

mais si les élus ne veulent pas monter au créneau, il est clair que rien ne bougera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jb8
passionné
1 805  

Re : Surcharge ligne internet.

Bonjours,

mon grain de sel!

 

sous M$ ou Linux,

installer le logiciel d'analyse résau :

Wireshard

dans le menu renseigner les DNS et une 2° case, le tout dans options

pour l'interface choisir

Any

toutes les interfaces

 

regarder le traffic et observer si pas trop de paquets non souhaités

 

la plage horaire des MAJ, quellle valeur?

A+

JB8

 

jb8
passionné
1 802  

Re : Surcharge ligne internet.

lire wireshrk

JB8

jb8
passionné
1 800  

Re : Surcharge ligne internet.

wireshark

mg36
star
star
1 795  

Re : Surcharge ligne internet.

Bonjour,

N'est-ce pas plutôt wireshark ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756603 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne