- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connexion quand j'allume le décodeur TV.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion quand j'allume le décodeur TV.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de connexion quand j'allume le décodeur TV.
Bonjour,
Depuis quelques jours je subit une perte de connexion (veuillez redémarer la livebox) Au moment ou j'allume le décodeur TV.
Avant de l'allumer j'ai :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion quand j'allume le décodeur TV.
salut @NotatoN
NotatoN a écrit :[...]Je pensais avoir résolu le probleme en me réactivant le DLM mais en fait ca continue.[...]
le DLM n'y est pour rien dns cette histoire et de toutes façons, il ne faut jamais le faire retirer
Si tu as demander sa remise en place, c'est une très bonne chose, n'y touche plus
Dans ton cas, 3 possibilités :
- un port ethernet de la box est HS
- le câble ethernet reliant le décodeur à la box est HS
- le décodeur est HS
Commences par changer de port ethernet sur la box, si cela résouds le problème, direction l'assistance pour un échange de box.
Si ça ne résouds rien, changes de câble ethernet, si le problème est résolu, on s'arrête là
Si cela ne résouds rien, direction l'assistance pour un échange de décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec le câble gigabit Ethernet de mon ordinateur le décodeur TV ne fait effectivement plus planter la box au démarrage si ça continue de marcher je vais acheter un autre câble Ethernet.
Je croise les doigts.
Merci, sujet presque résolu.
Je reviendrais clôturer le sujet dans quelques jours si ça continue à bien marcher.
PS : Je pensais les cables ethernet indestructibles je n'aurais jamais pensé que ca pouvait venir du cable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'était bien le câble Ethernet, ça ne le fait plus.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait ça recommence, depuis vendredi vers 20h20 dès que j'allume le décodeur TV, je n'ai plus de connections c'est la perte de synchronisation. Ça ne le fait que quand j'allume le décodeur TV.
C'est vraiment très énervant...
Quand j'avais remplacé le cable ethernet ca avait pourtant remarché quelque jours.
Simple coincidence ?
Le pire c'est que le nétoyage de mon installation et tous les conseils on porté leur fruits et j'ai un meilleur débit qu'avant et un meilleur ping.
Mais par contre ce bug avec le décodeur TV qui fait désynchroniser la livebox revient toujours.
Je n'avais ps eus de problèmes depuis 1 an mais depuis 2 mois, et de maniere de plus en plus fréquente le décodeur c'est mis à faire désynchroniser la livebox. Maintenant c'est à tout les coups.
PS : J'ai aussi des secondes érronées depuis quelques temps, avant je n'en avais jamais.
PPS :
décodeur Livebox Play - IHD92
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @NotatoN
les deux sont liés
soit c'est une prise ethernet de la box soit c'est le décodeur alors
essaies en branchant le décodeur sur une autre prise de la box, si le phénomène persiste, ce sera le décodeur, sinon, ce sera la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai testé les autres prises ethernet de la box et le résultat est le même, le décodeur fait désynchroniser la box à l'allumage.
Ce serait donc le décodeur, je ne trouve pas l'endroit ou on lance le remplacement du décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @NotatoN
il n'y a pas d'endroit spécoial, tu appelles simplement l'assistance qui va te délivrer un numéro SAVI et tu pourras aller en boutique procéder à l'échange