Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion quand j'allume le décodeur TV.

NotatoN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 321  

Perte de connexion quand j'allume le décodeur TV.

Bonjour,

Depuis quelques jours je subit une perte de connexion (veuillez redémarer la livebox) Au moment ou j'allume le décodeur TV.

Avant de l'allumer j'ai  :

débit de synchronisation DSL montante : 1019 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 13624 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 8.3 dB

Sur speedtest.net je suis à 11,7 Méga.

Après elle fini par se resynchroniser et le décodeur TV aussi mais mon débit est faible et instable.

Quand mon décodeur TV n'est pas allumé et que je reboot la livebox je retombe sur la base de 11 Méga avec un bon ping.

Je pensais avoir résolu le probleme en me réactivant le DLM mais en fait ca continue.

C'est donc bien le décodeur TV qui fait planter la connexion quand il démare.

Je voulais savoir comment en changer ?

PS : Pendant un an je n'ai eus aucun probleme, et tout le reste semble marcher correctement, c'est vraiment quand j'allume le décodeur orange pour la TV que ca plante.
J'ai également procédé à tous les petits trucs conseillés pour améliorer son installation, mais jusque ici cela marchais.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 318  

Re : Perte de connexion quand j'allume le décodeur TV.

salut @NotatoN

NotatoN a écrit :[...]
Je pensais avoir résolu le probleme en me réactivant le DLM mais en fait ca continue.
[...]

le DLM n'y est pour rien dns cette histoire et de toutes façons, il ne faut jamais le faire retirer

Si tu as demander sa remise en place, c'est une très bonne chose, n'y touche plus

Dans ton cas, 3 possibilités :

- un port ethernet de la box est HS

- le câble ethernet reliant le décodeur à la box est HS

- le décodeur est HS

Commences par changer de port ethernet sur la box, si cela résouds le problème, direction l'assistance pour un échange de box.

Si ça ne résouds rien, changes de câble ethernet, si le problème est résolu, on s'arrête là

Si cela ne résouds rien, direction l'assistance pour un échange de décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NotatoN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 296  

Avec le câble gigabit Ethernet de mon ordinateur le décodeur TV ne fait effectivement plus planter la box au démarrage si ça continue de marcher je vais acheter un autre câble Ethernet.

Je croise les doigts.

Merci, sujet presque résolu.

Je reviendrais clôturer le sujet dans quelques jours si ça continue à bien marcher.

PS : Je pensais les cables ethernet indestructibles je n'aurais jamais pensé que ca pouvait venir du cable.

NotatoN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 261  

C'était bien le câble Ethernet, ça ne le fait plus.

Merci

NotatoN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 144  

En fait ça recommence, depuis vendredi vers 20h20 dès que j'allume le décodeur TV, je n'ai plus de connections c'est la perte de synchronisation. Ça ne le fait que quand j'allume le décodeur TV.

C'est vraiment très énervant...

Quand j'avais remplacé le cable ethernet ca avait pourtant remarché quelque jours.

Simple coincidence ?

Le pire c'est que le nétoyage de mon installation et tous les conseils on porté leur fruits et j'ai un meilleur débit qu'avant et un meilleur ping.

Mais par contre ce bug avec le décodeur TV qui fait désynchroniser la livebox revient toujours.

Je n'avais ps eus de problèmes depuis 1 an mais depuis 2 mois, et de maniere de plus en plus fréquente le décodeur c'est mis à faire désynchroniser la livebox. Maintenant c'est à tout les coups.

PS : J'ai aussi des secondes érronées depuis quelques temps, avant je n'en avais jamais.

PPS :

décodeur Livebox Play - IHD92

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 139  

salut @NotatoN

les deux sont liés

soit c'est une prise ethernet de la box soit c'est le décodeur alors

essaies en branchant le décodeur sur une autre prise de la box, si le phénomène persiste, ce sera le décodeur, sinon, ce sera la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NotatoN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 130  

J'ai testé les autres prises ethernet de la box et le résultat est le même, le décodeur fait désynchroniser la box à l'allumage.

Ce serait donc le décodeur, je ne trouve pas l'endroit ou on lance le remplacement du décodeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 123  

salut @NotatoN

il n'y a pas d'endroit spécoial, tu appelles simplement l'assistance qui va te délivrer un numéro SAVI et tu pourras aller en boutique procéder à l'échange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807570 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne