Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débits ... RAS LE BOL

littleyann78
contributeur occasionnel
437  

Baisse de débits ... RAS LE BOL

Bonjour,

 

Voilà depuis plusieurs mois je constate une chute drastique de débits (debit divisé par 2 ... Debit montant 715kbps/desc.3327kbps/marge desc. 9db) sur ma ligne.

Ce WE je trouve enfin le temps et le cheminement (car Orange a l'art du SelfService qui ne te mene nul part...) pour contacter l'assistance.

 

Après quelques tentative de m'aiguillé sur divers pb ... mon wifi ... ma prise etc...  On daigne enfin jeter un oeil a ma ligne ...

 

On me dit qu'on va faire intervenir un technicien a distance, que je vais subir un redemarage de ma box et qu'on me recontacte ensuite pour voir si les choses se sont amélioré ...

 

Oh JOIE .... je ne retrouve certes pas mon debit optimal d'il y'a qqs mois ( Debit montant 1016kbps/desc.7670kbps/marge desc. 8db) mais une nette augmentation (Debit montant 795kbps/desc.6225kbps/marge desc. 6db). Pensant mon pb resolu ....

 

Hors depuis ce matin ... retour à un debit médiocre !!!!!!  Y'en a marre ... Je dois faire quoi .... m'orienter vers un autre opérateur ???  Pourquoi Orange s'acharne à brider le débit ?!?!?!?

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    783 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3831 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.0 dB

 

Info central (DegroupTest)

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
28323TS1 [ Fiche détaillée ]
TORCAY ST ANGE
4421 mètres :
6/10 sur 9 mètres
8/10 sur 4412 mètres
non
1
34.9475 dB
5727 kbps (716 ko/s)
9605 kbps (1201 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

 
 
Non
 
Oui
Oui
Oui
Non

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
372  

Re : Baisse de débits ... RAS LE BOL

salut @littleyann78

 

avec une marge au bruit aussi basse (4dB) ta ligne est très instable, et ces instabilités entraînent logiquement le bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance qui bride le débit en cas de souci sur la ligne

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne