Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion régulière.

Perose02
contributeur occasionnel
1 333  

Perte de connexion régulière.

Bonjour,

 

Je viens ici pour vous demandé votre aide !

 

Depuis environt 3 jours, j'ai des mini perte de connexion avec ma Sagemcom Livebox 4.

 

J'ai constaté plusieur perte au moment ou un 2eme pc se connecte/s'allume et surtout depuis que mon voisin a été fouillé dans une sorte de trape sur le lotissement en face de chez moi (je croie que c'est ou les "files" de connexion se rassemble), car dès qu'il a fouillé dedans nous avont perdue la connexion un moment puis elle est revenue quand il a arreté de fouillé dedans (peut être que c'est juste un pur hasard).

 

Quand la connexion se coupe s'a m'écrit sur la box, "perte de la synchronisation" et c'est des micro coupure (genre 5-6 sec) puis sa revient.

 

Une idée sur le problème ?

 

Merci de votre futur aide !

 

PS: Quand le pc de mon fils a fait un "blue screen" le ping est monté a 6000ms et depuis les micro perte de connexion sont beaucoup plus presente et quand il l'a allumé se matin la connexion a aussitôt crash.

 

Cdt,

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re : Perte de connexion régulière.

salut @Perose02

 

en fait il y a plusieurs choses

 

déjà, ton voisin n'a pas à trifouiller dans l'armoire orange, c'est illégal, à voir avec l'assistance, parce que qui sait ce qu'il a fait

 

ensuite, un PC qui fait des BSOD (Blue Screen of Death) est en train de lâcher, sauvegardes au plus vite tes donénes avant que le crash ne soit définitif

 

POur finir, ceci :


Perose02 a écrit :[...]
J'ai constaté plusieur perte au moment ou un 2eme pc se connecte/s'allume [...]

 


ça ressemble à un conflit IP ou un souci de carte réseau, surtout si le PC qui fait planter la synchro est celui qui fait des BSOD

 

As tu définis toi même des adresses IP au niveau des PC ou est ce que tous les PC ont leur propre adresse définie en locale au niveau des appareils?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Perose02
contributeur occasionnel
1 270  

Re : Perte de connexion régulière.

Bonjour Fred et merci de ta reponse

 

Je n'est jamais toucher quoi que ce soit niveau IP du coup je n'en sais rien.

 

Comment vérifier ?

 

Pourquoi les problème apparessent maintenent alors que la semaine dernière sa allait bien ?

 

 

PS: 25 deconnexion entre 18h11 et 20h13...

 

Merci,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re : Perte de connexion régulière.

salut @Perose02

 

pour les IP, c'est au niveau des paramètres réseau que ça se passe, et comme dit, si c'est le PC qui fait des BSOD qui provoque les pertes de synchro, c'est par là qu'il faut commencer

 

pour ce qui est du voisin qui bidouille, direction l'assistance et également ton voisin.

 

il n'a pas à ouvrir une armoire et y faire quoi que ce soit, c'est interdit et illégal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Perose02
contributeur occasionnel
1 216  

Re : Perte de connexion régulière.

Je n'est plus internet depuis ce matin !

 

Ma box m'affiche "Connexion" en boucle.. Puis au bout d'un moment me dit "perte de la synchronisation redemarez votre livebox"

 

Que faire ? J'ai convenue un rdv telephonique mardi mais je n'est plus de telephone ni internet !

 

PS: Le pc soi disant coupable n'en est en fait pour rien, hier il était etaint mais le problème persistait.

 

Help !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re : Perte de connexion régulière.

Salut @Perose02

 

contactes l'assistance avec un mobile et demandes à être rappelé, et sonne chez ton voisin bricoleur pour lui demander des comptes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Perose02
contributeur occasionnel
1 177  

Re : Perte de connexion régulière.

J'ai réussi a contacté l'assistance par eTchat avec le wifi de mon voinsin qui m'a gentillement autorisé a l'utilisé le temp de la panne.

 

J'ai réini ma box et les problèmes sont partie pour le moment

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne