Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion sans desynchronisation

freeman2048
contributeur occasionnel
234  

Re: Perte de connexion sans desynchronisation

JuanLucas38,

 

C'est exactement ce que j'ai fait

freeman2048
contributeur occasionnel
234  

Re: Perte de connexion sans desynchronisation

Phildur,

 

Sans vouloir exagérer mes compétences, je suis plutôt bien informé en terme de configuration réseau.

Je sais bien que l'attribution d'une IP fixe ne résout pas tous les problèmes loin sans faux, mais ma livebox est paramétrée comme cela depuis bien avant l'apparition des problèmes décrits...

 

Le pc a été complétement réinstallé le week-end dernier et cela n'a pas corrigé le problème, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de pilotes.

 

Tu confirmes mes suppositions, je pense aussi que cela vient soit du câble, soit de la carte réseau de ma carte mère. Si cela venait du port de la livebox, cela aurait réglé le problème lorsque j'ai changé le câble de port et cela impacterait sinon le décodeur...

 

Merci !

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
223  

Re: Perte de connexion sans desynchronisation

Freeman,

 

J'avoue que j'ai éliminé une cause spécifiquement liée à W 10.

Je n'ai encore jamais vu autant de problèmes de "configuration IP invalide" que depuis la sortie de W10. Généralement ça concerne  plutôt les connexions WiFi. La machine concernée se retrouve alors avec une IP autoconfigurée en 169.254.X.Y/16 .

 

Ça me foutrait les boules grave, si ça devait venir de Windows 10.

Il est impensable qu'aucun "insider" ou client ne serait pas déjà tombé dessus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
freeman2048
contributeur occasionnel
209  

Re: Perte de connexion sans desynchronisation

Phildur,

 

Le peu d’appareils qui n'étaient pas en ip fixe chez moi, le sont désormais. Au moins c'est un problème potentiel de moins...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne