Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion wifi

Chistine
contributeur
3 763  

Perte de connexion wifi

Bonjour
Je rencontre depuis plusieurs semaines des problèmes de connexion wifi. J'ai procédé a l'échange de la livebox mais cela persiste. Je me suis rendue compte en allant sur la page de ma livebox qu'une bbox est connectée sur ma box. J'ai désactiver cette box mais rien n'y fait. En fait qd je me connecte en wifi une adresse ip 192.168.1.1 fonctionne mais régulièrement cette adresse change en 192.168.1.254 et la impossible de se connecter en wifi. J'ai tout essayer déconnecter le wifi puis le remettre éteindre la box tout réinstaller assistance orange etc... Quelqu'un a-t-il une solution ?? Merci de votre aide.
Chrisine
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 742  

Re : Perte de connexion wifi

salut @Christine 

 

une bbox est visible sur ta box?

 

Habites tu dans un immeuble collectif avec compteurs électriques commun puis sous compeurs par locataire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blabla3
super fan
super fan
3 734  

Re : Perte de connexion wifi

Bonjour

 

Vous pouvez aussi changer de canal wifi il en existe 13 directement sur le 192.168.1.1

ghizmo38
fan
fan
3 730  

Re : Perte de connexion wifi

Bonjour,

 

Pas de Liveplug CPL sur la Livebox ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Chistine
contributeur
3 595  

Re : Perte de connexion wifi

Maison individuelle donc compteur aussi
J'ai déjà tenté de changer de canal
Oui j'ai des Cpl ça peut venir de ca ?
Chrisine
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 586  

Re : Perte de connexion wifi

salut @Christine 

 


@Chistine a écrit :
Maison individuelle donc compteur aussi
J'ai déjà tenté de changer de canal
Oui j'ai des Cpl ça peut venir de ca ?

Individuel oui, mais pas forcément principal, d'où ma question

 

Pour des raisons d'économies, il arrive que dans des groupes de maisons en lotissement, il y ait au compteur principal pour l'ensemble et ensuite des sous compteurs pour chacune des maisons.

 

Physiquement, dans ta maison, tu vois bien un compteur, mais il dépend d'un autre compteur en amont du groupe

 

Et comme les plugs CPL ne sont étanches que avec des compteurs principaux, tu te retrouves à voir tous les réseaux dépendants du compteur principal

 

Débranches les plugs, et si tu ne vois plus la BBox, c'est gagné

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
3 556  

Re : Perte de connexion wifi

Bonjour @Chistine ,

 

L'appli Devolo Cockpit te permet de visualiser ton reseau de CPL et de modifier le mot de passe entre tes Liveplugs.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755649 membres inscrits 🧡

3223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne