Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion

TotofLeSaiyen
contributeur
931  

Perte de connexion

Bonjour, 

 

Je suis tout nouveau abonné Orange. Depuis que j'ai connecté mon Chromebook au réseau wifi, je perd tout le temps ma connexion. Je suis toujours obligé d'actualiser ma connexion pour la récupérer. C'est assez embêtant car je dois toujours faire attention, notamment lorsque j'essai d'envoyer des mails.

Avec mon ancien opérateur je n'avais pas ce soucis donc je ne comprends pas d'où ça peut venir.

 

Merci

 

Christophe


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
913  

Re: Perte de connexion

Bonjour . @TotofLeSaiyen 

 

Ton chromebook embarque-t-il le wifi avec les 2 réseaux 2,4 et 5 GHz.?

Si oui: sépare les 2 réseaux avec SSID différents.

Par exemple avec livebox 5 (tu n'as pas précisé ton modèle)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Puis force la connexion wifi de ton chromebook sur l'un ou l'autre et regarde si plus stable.

2,4: meilleure portée

5 : meilleur débit - portée réduite

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
914  

Re: Perte de connexion

Bonjour . @TotofLeSaiyen 

 

Ton chromebook embarque-t-il le wifi avec les 2 réseaux 2,4 et 5 GHz.?

Si oui: sépare les 2 réseaux avec SSID différents.

Par exemple avec livebox 5 (tu n'as pas précisé ton modèle)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Puis force la connexion wifi de ton chromebook sur l'un ou l'autre et regarde si plus stable.

2,4: meilleure portée

5 : meilleur débit - portée réduite

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
854  

Re : Perte de connexion

Bonjour @TotofLeSaiyen,


Si vos difficultés persistent et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TotofLeSaiyen
contributeur
826  

Re: Perte de connexion

Merci ! Je viens de faire l'opération. J'espère que cela va résoudre mon soucis.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
787  

Re: Perte de connexion

Bonjour . @TotofLeSaiyen 

 


@TotofLeSaiyen  a écrit :

...Je viens de faire l'opération. J'espère que cela va résoudre mon soucis....

 


Alors... quel résultat.?.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TotofLeSaiyen
contributeur
722  

Re: Perte de connexion

Parfait ! Depuis je n'ai plus de soucis.

 

Encore merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772084 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne