Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion

Lovtek
contributeur
711  

Perte de connexion

Bonjour à tous,
Il se trouve que depuis 1 mois jai au la fibre elle est installé tout ce passait bien puis au bout d'un certains temps il se trouve que je subis des pertes de connexion que ce soit sur mon téléphone ou sur mon pc cela m'énerve de plus en plus surtout lors des jeux ça me déconnecte avec un message comme quoi j'ai eu une coupure internet et quand je regarde ma Livebox play je vois que le bouton livebox sur le boîtier fibre clignote en vert puis des que cela ne bug plus le bouton livebox s'arrête de clignoter est ce que quelque sait dou viendrais le problème ?
Merci davance
8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Perte de connexion

Bonjour @Lovtek 

 

Malheureusement pour tout ce qui est connexion Fibre seul Orange peut faire quelque chose, c'est une technologie très pointue.

 

Au pire essayer de débrancher l'alimentation du boitier ONT pendant quelques minutes, vérifier la bonne connexion de la fibre optique (fil très fin) mais attention c'est très très fragile, et remettre l'alimentation.

 

Si rien de mieux, Orange au 3900.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
Orange Star
Orange Star
696  

Re: Perte de connexion

bonjour @Lovtek 

 

voir avec le service client ou est le problème

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
694  

Re: Perte de connexion

@JuanLucas38  ah bonsoir la Fibre, The Best Fibre !

Il y a mieux encore : balancer la fibre à la poubelle et reprendre la wifi avec un câble Ethernet

Je sais, je me fais traiter de vieux c*** mais entre fragger sur le net avec la fibre et se retrouver à jouer aux petits chevaux faute de connexion y'a pas photo ! 

LeBreton56
star
star
692  

Re: Perte de connexion

@Lovtek  Bonjour ! Ce que vous décrivez , ce ne sont pas des pertes de connexion internet mais des désynchronisations entre le boîtier fibre et la box . çà se traduit par un clignotement en vert de cette led sur le boîtier fibre et dès que les deux sont resynchronisés , c ' est vert fixe . Au début que j ' avais la fibre , avec le même matériel que vous , çà arrivait souvent ; maintenant , après 5 ans , c ' est devenu rarissime . La dernière fois , çà doit faire à peu près 6 mois . Pour l ' instant , rien d ' autre à faire que de subir et avec le temps , çà finira par s ' espacer .

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Perte de connexion

@BALANCE63 

 

balancer la fibre à la poubelle et reprendre la wifi avec un câble Ethernet


 

Pour avoir la WIFI ou un câble Ethernet il faut bien une connexion internet non ?, donc fibre ou pas fibre le problème est le même

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BALANCE63
fan
fan
688  

Re: Perte de connexion

@JuanLucas38  râââh suis je bête !

Il a raison, foi d'animal !

Donc  on garde tout et on poireaute 5 9658 minutes au 3900 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
566  

Re : Perte de connexion

Bonjour @Lovtek,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée .

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
564  

Re: Re : Perte de connexion

bonjour @Lovtek 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795870 membres inscrits 🧡

4964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne