Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Perte de débit, DLM, ...

Highlighted
contributeur occasionnel
465  

Re : Prenet - Perte de débit - DLM ?

Bonjour

et merci pour votre réponse...

Effectivement, j'ai complètement oublié de faire la RAZ de la Box...

et pour la prise DTI, je n'ai pas pu la localiser...

Je vais me renseigner et reprendrai contact à ce moment là,..

merci

Highlighted
contributeur occasionnel
413  

Re : Prenet - Perte de débit - DLM ?

Bonjour,

 

* J'ai procédé à la RAZ de la box ce Week end.

j'ai récupéré un peu de débit en download (1040 Kbits/s auparavant et 1490 Kbits/s maintenant) mais je ne comprends pas pourquoi on ne recupère pas davanatge ,... du coup plus de TV ni de  téléchargement rapide ...

 

Connexion-09nov.png

 

Connexionb-09nov.png

* il n'y a pas de prise DTI au domicile...

 

Est ce que au final, la Box pourrait y être pour quelque chose ??

 

merci de votre réponse ...

Highlighted
#TopMembre
387  

Re : Prenet - Perte de débit - DLM ?

salut

 

tu pourrais nous donner les valeurs de synchro et de marge au bruit de l'onglet DSL?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
Webconseiller
336  

Re : Prenet - Perte de débit - DLM ?

Bonjour prenet,


Tout d'abord, pour une baisse de débit bien souvent le problème se situe sur la ligne. La Livebox est rarement en cause.

Je viens de tester de nouveau votre ligne qui me présente un bien meilleur débit de synchronisation de 6840 kbits/s pour une ligne de 3635 km et je n'ai  plus de message "débit insuffisant".

Je vous invite à vérifier les valeurs de synchronisation sur l'onglet DSL de la Livebox comme vous l'indique fredolerouge.

Si par la suite vous constatez de nouveau une baisse de débit il faudra envisager une intervention.


Bonne journée.

Chantal

signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
299  

Re : Prenet - Perte de débit - DLM ?

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, les dernières manips ont bien fonctionnées...

Depuis 3, 4 jours le débit est revenu  (6 Mbits/s en download -> 700 Ko/s) (ci-joint capture).

Merci pour votre efficacité,

Chantal et fredoLerouge.

Bonne journée...

 

Onglet.png

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

128 membres connectés
et 2674 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre