Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit Internet

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 900  

Re : Perte de débit Internet


@Mikl89 a écrit :
Bonjour,

Le dlm c est bien pour stabiliser des lignes instable mais si tu redémarre plusieurs fois ta box bah c'est foutu le dlm ce met en route... On es limite plus libre de faire ce que l'on veut avec nos appareils quand je doit redémarrer ma box ou faire une action chez moi qui doit couper électriquement la box bah j'ai la crainte que le dlm ne se mette en place et vu que j'ai une ligne VDSL stable courte j'ai tout simplement demandé le blacklistage du dlm

idem, je débranche ma box à chaque fois que je sors et le soir donc le DLM doit s'activer même si pas d'erreurs.

Un comble, c'est pas très écologique et économique de laisser sa box branchée en permanence !

Enfin c'est bizzare parcequ'avant novembre, le DLM ne s'activait pas et mon débit était constant.

Maintenant, il se mets en route pour rien.

J'ai fait une demande pour être blacklisté.

Mikl89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 874  

Re : Perte de débit Internet

Ma ligne es trés stable aucune erreur depuis des années il ne ma jamais augmenté mon debit sauf s'activer pour rien et baisser mon débit si j ai le malheur de redemarré ma box j'ai déjà essayé de debranché 15 minutes même 30 minutes le lendemain il s'active ... le comble il y a quelque jour ma livebox a fait une mise a jour logiciel le lendemain dlm qui s'active ...

bh38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 787  

Re : Perte de débit Internet

Bonjour, j'ai le même problème une sacrée perte de débit, ce qui gêne pour la navigation sur internet mais aussi pour la réception du poste radio en wi-fi. Je n'arrive pas à rechercher les informations sur la livebox parce que cela ne me prend pas.

Ce que je sais c'est que je ne suis pas seule sur ma commune à avoir ce problème. J'habite une petite commune proche d'une grande station de ski et ce sont les vacances.Il y a du monde! Je paye le même prix qu'en ville pour l'abonnement mais je n'ai pas du tout le même débit.

J'ai essayé le dépannage, en ligne, d'orange et l'on me dit que je vais être en relation avec un conseiller, mais ça tourne, ça tourne et rien à l'horizon.

Merci de votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 784  

Re : Perte de débit Internet

salut @fredo08

 


fredo08 a écrit :[...]

Un comble, c'est pas très écologique et économique de laisser sa box branchée en permanence !

[...]

ce qui n'est pas écologique, c'est de constammment couper/redémarrer sa box.

 

Pourquoi?

 

Parce que c'est le meilleur moyen de la rendre HS, et là, pour quelques pauvres kWh économisés sur l'année, tu vas devoir t'occuper de la mise au rebut d'un appareil chargé de métaux lourds, terres rares et autres cochonneries qui sont un cauchemard à éliminer.

 

Les discours culpabilisants des bobos écolos sur les économies d'énergie ont leur limites, et ici, c'est le cas.

 

Préférer rejeter dans la nature les pires poisons semble préférable à économiser 29kWh par an et par box

 


@fredo08 a écrit :

[...] J'ai fait une demande pour être blacklisté.


et c'est là que les ennuis vont commencer pour toi

 

mais bon, c'est toi qui vois, ne sois pas étonné si un jour ta connexion devient ingérable

 

Parce que si il s'active malgré des coupures manuelles de la box (le DLM sait très bien repérer une coupure manuelle de la box qu'il ne compte pas en instabilité), c'est que tu as un vrai souci sur ta ligne.

 

Auquel cas, ce n'est pas en le blacklistant que tu vas régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 741  

Re : Perte de débit Internet

salut @fredolerouge

 

Ma précèdente Livebox, je l'ai eu plus de 10 ans et je l'éteignais plusieurs fois par jour. Quand elle a été changé, elle marchait encore.

Je suis blacklisté depuis plus de 1 mois et aucuns problèmes.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 707  

Re : Perte de débit Internet

salut @fredo08

 

c'est toi qui vois, mais ne viens pas ensuite te plaindre, tu sais ce qu'il en est

 

éteindre sa box tous les soirs, c'est le meilleur moyen de la flinguer, et enlever le DLM, c'est voir à un moment donné sa connexionf aire du grand n'importe quoi

 

les sirènes sont faites pour attirer ceux qui y croient

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 671  

Re : Perte de débit Internet

@fredolerouge tu m'as porté la poisse mais j'ai des éléments solides qui vont démonter ton entousiasme pour le DLM.

 

Hier, j'ai constaté de nouveau que j'avais un débit de chiotte, 0,7 Mbits/s et marge de bruit très élevée 31 db.

Donc ça y est le cauchemard recommence après 9 semaines de bataille avec orange, la ligne n'a refonctionné que 5 à 6 semaines, installation refaite à neuf, ligne extérieur + boitier DTI changé par technicien Orange.

 

Donc contact de la hotline Orange hier soir, qui m'explique qu'il y a eu 4 coupures sur ma ligne sur une journée surement du aux conditions climatiques, donc ma ligne est de nouveau sous surveillance et bridée, pendant combien de temps ? la dernère fois ça a duré 9 semaines.

Je lui ai demnadée si elle est sous DLM, d'abord surpris que je connaisse ce qu'est le DLM, il a eu du mal à me confirmer que oui en effet !!!

Je lui fait part de mon étonnement car j'ai envoyé un formumaire officiel à Orange il y a 2 mois pour être blacklisté du DLM. Il me répond on vous a remis sous DLM car votre ligne est trop instable. A l'époque, un conseiller, je le cite textuellement m''avait dit: "je vous jure monsieur, la surveillance DLM a été désactivée" 

 

Donc, Orange en a rien à f o u t r e  de ma demande de retrait de DLM, ma ligne se remet sous surveillance avec un débit pourri pendant une durée indeterminée à cause de 4 malheureuses déconnections !!!

 

Alors le DLM c'est de la foutaise, ça se mets en route au moindre coup de vent et t'as bon demander le retrait du DLM par Orange, il est quand même remis contre ta volonté, malgré que c'est toi le client et que c'est toi qui paye.

Lowic76
contributeur occasionnel
8 210  

Re: Perte de débit Internet

monika4
contributeur occasionnel
6 313  

Re: Perte de débit Internet

Depuis 2 ans je suis incapable d envoyer un mail correstement manque de débit  oui mais surtout un grand nombre de coupures on m a envoyer une persone qui a vérifier la ligne il na rien relevé de grave donc j ai eu une facture de 68 euros !!!!  Après un grand nombre de réclamation une gentille dame m  a  appelé pour me dire on met une équipe pour réparer et je vous rappelle il y a de cela 1 mois et je n ai toujours pas internet ou si peu j ai un grand nombre de message de orange dans le style réseau non détecté-connection non établie-connection perdue  j ai fait venir un professionnel qui a testé ma connection je n ai pratiquement pas de débit . Je suis allé chez orange  et je me suis laissé dire  MAIS MADAME C EST NORMAL VOUS ETES EN BOUT DE  LIGNE   ET ON NE PEUT RIEN POUR VOUS !!!!!!!!!!!INCROYABLE MAIS MAIS VRAI VOILA

COMMENT ONTRAITE LES CLIENTS CHEZ ORANGE A BON ENTENDEUR SALUT

 

 

 

 

 

 

 

 

pan1
contributeur
5 712  

Re: Perte de débit Internet

Bienvenue chez Orange. On va vous dire que VOUS avez un problème d'ordinateur. En fait non, leur débir est mauvais :

 

PING google.fr (172.217.19.227): 56 data bytes

64 bytes from 172.217.19.227: icmp_seq=0 ttl=54 time=573.202 ms

64 bytes from 172.217.19.227: icmp_seq=1 ttl=54 time=48.540 ms

Request timeout for icmp_seq 2

Request timeout for icmp_seq 3

Request timeout for icmp_seq 4

64 bytes from 172.217.19.227: icmp_seq=2 ttl=54 time=3718.166 ms

64 bytes from 172.217.19.227: icmp_seq=3 ttl=54 time=3557.294 ms

64 bytes from 172.217.19.227: icmp_seq=4 ttl=54 time=2573.786 ms

64 bytes from 172.217.19.227: icmp_seq=5 ttl=54 time=1591.694 ms

64 bytes from 172.217.19.227: icmp_seq=6 ttl=54 time=601.183 ms

64 bytes from 172.217.19.227: icmp_seq=7 ttl=54 time=1340.741 ms

64 bytes from 172.217.19.227: icmp_seq=8 ttl=54 time=2967.253 ms

64 bytes from 172.217.19.227: icmp_seq=9 ttl=54 time=1979.671 ms

64 bytes from 172.217.19.227: icmp_seq=10 ttl=54 time=978.039 ms

 

Un technicien vous demandera de changer votre box, votre installation électrique, votre box, votre porte d'entrée. Le problème est chez Orange. Bienvenue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754768 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne