Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit Internet

TomTom40600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
43 924  

Perte de débit Internet

Bonsoir.

 

Depuis quelques jours j'ai noté une perte de débit sur mon réseau.

 

D'habitude je tourne à presque 6 mo et maintenant j'arrive plus à arriver à 4 mo !

 

Ce dimanche ma ligne n'a pas cessé de se deconnecter sans cesse alors que j'ai jamais de soucis.

 

J'ai redémarré la box plusieurs fois, meme sans mettre le décodeur et pareil, les test débit sont toujours au environ de 3.90 mo

 

Ya t'il un probleme sur la ligne téléphonique ?

 

Merci d'avance,

Cordialement


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
43 793  

Re : Perte de débit Internet

@TomTom40600

 

L'objectif est de supprimer les perturbations sur la ligne afin que le DLM puisse ré-augmenter le débit. Lorsque les perturbations auront disparu, le débit remontera progressivement seulement au bout de plusieurs jours. 

 

Donc pour le moment ce sont les secondes erronées qu'il faut traquer, pas le débit. Il est possible ensuite de demander à un conseiller la levéee du bridage du DLM (mais pas sa suppression) une fois que les perturbations auront disparu pour gagner quelques jours dans la remontée du débit.

Si les perturbations viennent de votre domicile et qu'un technicien Orange intervient chez vous, vous serez facturé 69€ de frais de déplacement. Vous pouvez le demander à un conseiller.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Grenadille
star
star
43 896  

Re : Perte de débit Internet

Bonsoir @TomTom40600

 

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
TomTom40600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
43 869  

Re : Perte de débit Internet

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

 

Voici les éléments pris sur l'interface Livebox :

 

Orange.PNG

 

Et ceux pris sur le site Degroupest :

 

Degrouptest.PNG

 

Grenadille
star
star
43 848  

Re : Perte de débit Internet

Bonjour @TomTom40600

 

Il y a des perturbations sur la ligne (présence de secondes erronées). En conséquence la marge au bruit est anormalement élevée (14,2), très certainement suite à l'intervention du DLM afin de stabiliser la ligne en contrepartie d'un débit plus faible. Dans un premier temps, il va falloir "nettoyer" votre réseau local : Branchements téléphonique et électrique : optimiser


Lorsque les perturbations auront disparu, le remontera le débit progressivement seulement au bout de plusieurs jours. Par contre, si les perturbations proviennent de l'extérieur, il faudra une intervention d'un technicien.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
TomTom40600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
43 817  

Re : Perte de débit Internet

Alors j'ai tout débranché, j'ai vérifié les prises, j'ai attendu un peu et j'ai rebranché juste la livebox et le résultat est toujours le même :

 

SPEEDTEST BISCA 11-01-2017.png

 

Alors qu'il y pas si longtemps j'était toujours comme ca, qui est mon débit habituel depuis 1 an :

 

SPEEDTEST BISCA 11-01-2017.png

 

Et je n'ai touché à absolument rien depuis, sur mon installation et n'ai fait aucun travaux ou quoi que ce soit !

 

Il me manque 2 mo et je le ressens de suite quand je surf...

 

Faut-il demander l'intervention d'un technicien d'orange ? Si oui, comment procéder ?

Grenadille
star
star
43 794  

Re : Perte de débit Internet

@TomTom40600

 

L'objectif est de supprimer les perturbations sur la ligne afin que le DLM puisse ré-augmenter le débit. Lorsque les perturbations auront disparu, le débit remontera progressivement seulement au bout de plusieurs jours. 

 

Donc pour le moment ce sont les secondes erronées qu'il faut traquer, pas le débit. Il est possible ensuite de demander à un conseiller la levéee du bridage du DLM (mais pas sa suppression) une fois que les perturbations auront disparu pour gagner quelques jours dans la remontée du débit.

Si les perturbations viennent de votre domicile et qu'un technicien Orange intervient chez vous, vous serez facturé 69€ de frais de déplacement. Vous pouvez le demander à un conseiller.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
TomTom40600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
43 756  

Re : Perte de débit Internet

Ok donc je dois appeler Orange pour voir ça avec eux.

 

Vous aurez un numéro à me communiquer ?

 

Merci encore pour votre aide

TomTom40600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
43 710  

Re : Perte de débit Internet

Je viens d'appeler l'assistance Orange et effectivement c'était le DLM qui posait problème.

 

Le problème est résolu et j'ai retouvé mon débit habituel :

 

SPEEDTEST BISCA 13-01-2017.png

 

Merci pour votre aide et bon weekend

Mikl89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
43 677  

Re : Perte de débit Internet

Bonjour,

Le dlm c est bien pour stabiliser des lignes instable mais si tu redémarre plusieurs fois ta box bah c'est foutu le dlm ce met en route... On es limite plus libre de faire ce que l'on veut avec nos appareils quand je doit redémarrer ma box ou faire une action chez moi qui doit couper électriquement la box bah j'ai la crainte que le dlm ne se mette en place et vu que j'ai une ligne VDSL stable courte j'ai tout simplement demandé le blacklistage du dlm
Grenadille
star
star
43 660  

Re : Perte de débit Internet

Bonsoir

 

@TomTom40600

 

Vous avez retrouvé votre débit mais n'oubliez pas que l'important est de trouver la source des perturbations afin de les éliminer sinon le DLM restablisera la ligne en baissant son débit dans quelques jours. Le DLM est la conséquence d'un problème et pas la cause.


@Mikl89


@Mikl89 a écrit :
vu que j'ai une ligne VDSL stable courte j'ai tout simplement demandé le blacklistage du dlm

1- Le blacklistage est une très mauvaise solution : le jour où il y aura des perturbations sur la ligne (ce que je ne souhaite pas), ce sera alors une perte de synchro totale plutot qu'une baisse temporaire de débit

 

2- Le DLM baisse le débit mais peut aussi l'augmenter dans l'autre sens pour les lignes très stables. Vous perdez peut-être quelques Mb/s en plus en le blacklistant.....

 

3- Si vous éteignez proprement votre Livebox avec son bouton marche arrêt et que vous ne la rallumez que 15mn après, le DLM est capable de distinguer un arrêt simple de la Livebox d'une coupure due à des perturbations.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795329 membres inscrits 🧡

6220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne