- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
Depuis quelques jours j'ai noté une perte de débit sur mon réseau.
D'habitude je tourne à presque 6 mo et maintenant j'arrive plus à arriver à 4 mo !
Ce dimanche ma ligne n'a pas cessé de se deconnecter sans cesse alors que j'ai jamais de soucis.
J'ai redémarré la box plusieurs fois, meme sans mettre le décodeur et pareil, les test débit sont toujours au environ de 3.90 mo
Ya t'il un probleme sur la ligne téléphonique ?
Merci d'avance,
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'objectif est de supprimer les perturbations sur la ligne afin que le DLM puisse ré-augmenter le débit. Lorsque les perturbations auront disparu, le débit remontera progressivement seulement au bout de plusieurs jours.
Donc pour le moment ce sont les secondes erronées qu'il faut traquer, pas le débit. Il est possible ensuite de demander à un conseiller la levéee du bridage du DLM (mais pas sa suppression) une fois que les perturbations auront disparu pour gagner quelques jours dans la remontée du débit.
Si les perturbations viennent de votre domicile et qu'un technicien Orange intervient chez vous, vous serez facturé 69€ de frais de déplacement. Vous pouvez le demander à un conseiller.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit Internet
Bonsoir @TomTom40600
Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Voici les éléments pris sur l'interface Livebox :
Et ceux pris sur le site Degroupest :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TomTom40600
Il y a des perturbations sur la ligne (présence de secondes erronées). En conséquence la marge au bruit est anormalement élevée (14,2), très certainement suite à l'intervention du DLM afin de stabiliser la ligne en contrepartie d'un débit plus faible. Dans un premier temps, il va falloir "nettoyer" votre réseau local : Branchements téléphonique et électrique : optimiser
Lorsque les perturbations auront disparu, le remontera le débit progressivement seulement au bout de plusieurs jours. Par contre, si les perturbations proviennent de l'extérieur, il faudra une intervention d'un technicien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors j'ai tout débranché, j'ai vérifié les prises, j'ai attendu un peu et j'ai rebranché juste la livebox et le résultat est toujours le même :
Alors qu'il y pas si longtemps j'était toujours comme ca, qui est mon débit habituel depuis 1 an :
Et je n'ai touché à absolument rien depuis, sur mon installation et n'ai fait aucun travaux ou quoi que ce soit !
Il me manque 2 mo et je le ressens de suite quand je surf...
Faut-il demander l'intervention d'un technicien d'orange ? Si oui, comment procéder ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'objectif est de supprimer les perturbations sur la ligne afin que le DLM puisse ré-augmenter le débit. Lorsque les perturbations auront disparu, le débit remontera progressivement seulement au bout de plusieurs jours.
Donc pour le moment ce sont les secondes erronées qu'il faut traquer, pas le débit. Il est possible ensuite de demander à un conseiller la levéee du bridage du DLM (mais pas sa suppression) une fois que les perturbations auront disparu pour gagner quelques jours dans la remontée du débit.
Si les perturbations viennent de votre domicile et qu'un technicien Orange intervient chez vous, vous serez facturé 69€ de frais de déplacement. Vous pouvez le demander à un conseiller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok donc je dois appeler Orange pour voir ça avec eux.
Vous aurez un numéro à me communiquer ?
Merci encore pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'appeler l'assistance Orange et effectivement c'était le DLM qui posait problème.
Le problème est résolu et j'ai retouvé mon débit habituel :
Merci pour votre aide et bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le dlm c est bien pour stabiliser des lignes instable mais si tu redémarre plusieurs fois ta box bah c'est foutu le dlm ce met en route... On es limite plus libre de faire ce que l'on veut avec nos appareils quand je doit redémarrer ma box ou faire une action chez moi qui doit couper électriquement la box bah j'ai la crainte que le dlm ne se mette en place et vu que j'ai une ligne VDSL stable courte j'ai tout simplement demandé le blacklistage du dlm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Vous avez retrouvé votre débit mais n'oubliez pas que l'important est de trouver la source des perturbations afin de les éliminer sinon le DLM restablisera la ligne en baissant son débit dans quelques jours. Le DLM est la conséquence d'un problème et pas la cause.
@Mikl89
@Mikl89 a écrit :
vu que j'ai une ligne VDSL stable courte j'ai tout simplement demandé le blacklistage du dlm
1- Le blacklistage est une très mauvaise solution : le jour où il y aura des perturbations sur la ligne (ce que je ne souhaite pas), ce sera alors une perte de synchro totale plutot qu'une baisse temporaire de débit
2- Le DLM baisse le débit mais peut aussi l'augmenter dans l'autre sens pour les lignes très stables. Vous perdez peut-être quelques Mb/s en plus en le blacklistant.....
3- Si vous éteignez proprement votre Livebox avec son bouton marche arrêt et que vous ne la rallumez que 15mn après, le DLM est capable de distinguer un arrêt simple de la Livebox d'une coupure due à des perturbations.