Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit Internet

TomTom40600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Perte de débit Internet

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai perdu 1 mo sur mon débit internet (j'étais à environ 7300 Kb/s).

 

C'est pas grand chose, mais quand on a juste 7mo et quelques, on y tient lol

 

Du coup j'essaye desperement d'avoir quelqu'un au téléphone via l'assistance Orange, mais à chaque fois que j'expose mon probleme à la boite vocal, ça me répond automatiquement que mon probleme vient surement de la mise à jour de ma Livebox et qu'il suffit juste que je la redémarre... et puis ça me dit "Au revoir" lol

 

Alors j'ai déjà laissé eteint longtemps et rédémarré ma box plusieurs fois, sans aucun changement ! Et du coup j'arrive pas à avoir quelqu'un au téléphone...

 

Une idée quelqu'un ?

 

Pour info il y a un mois à peu prés, on m'a désactivé le DLM parce que ça bridé trop mon débit, et depuis j'avais plus de soucis de perte, sauf jusqu'à ce weekend...

 

Je sais pas comment faire pour avoir un technicien au téléphone car dés que je dis, soit Livebox, soit Perte de débit, soit Internet, ça me dit toujours la même réponse et ça raccroche...

 

En vous remerciant d'avance,

Cordialement

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re : Perte de débit Internet

salut @TomTom40600

 

 je pense que c'est plutôt 7 MBits/s et non 7 Mo/s

 

par ailleurs, impossible de juger sans factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et quand je lis que tu étais bridé par le DLM, et que tu t'es contenté de le retirer, j'ai déjà des idées qui arrivent

 

Le DLM n'est pas le problème mais sa conséquence

 

Mais pour l'instant, attendons tes valeurs sans quoi il sera impossible de t'aider

 

et dis nous quelle est la réponse avant que cela raccroche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TomTom40600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 068  

Re : Perte de débit Internet

Salut,

 

Merci de ton intéret.

 

Voici les infos demandées :

 

Etat de la ligne DSL    
2.1    statut du lien DSL    actif
2.2    mode de synchronisation DSL    ADSL
2.3    dernière synchronisation DSL    26 juin 2017, 17 h 48 m
2.4    durée de la synchronisation DSL    00 j 01 h 29 m 41 s

Débit et marge au bruit
2.5    débit de synchronisation DSL montante    1020 Kb/s
2.6    débit de synchronisation DSL descendante    6006 Kb/s
2.7    marge de bruit liaison descendante    8.1 dB
   
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

 

central téléphonique : BISCA-BOURG - UCAT1
longueur de ligne :2415 mètres
affaiblissement théorique :  36.225dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Pour la desactivation du DLM c'est Orange qui a fait ça car ma box avait tendance à se désynchronisé à une époque, et du coup à force, le DLM se mettait en place et bridé mon débit à 3 mo à peu pres...

 

Depuis qu'il a était désactivé, j'avais un bien meilleur débit qu'avant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re : Perte de débit Internet

salut @TomTom40600

 

le débit est incohérent, mais pour autant, pas de trace du DLM

 


@TomTom40600 a écrit :
[...]

Pour la desactivation du DLM c'est Orange qui a fait ça car ma box avait tendance à se désynchronisé à une époque, et du coup à force, le DLM se mettait en place et bridé mon débit à 3 mo à peu pres...

 

Depuis qu'il a était désactivé, j'avais un bien meilleur débit qu'avant


reste à savoir ce que tu appelles désactiver

 

soit il s'agit de la simple levée du bridage, qui ne règle rien mais qui est sans conséquences, soit tu as fait l'etrreur de demander son retrait via le formulaire en ligne

 

quel que soit le cas de figure, ce n'est pas la bonne démarche, parce que en aucun cas tu ne règles le problème ayant entraîner le bridage

 

Pire, si tu as rempli le formulaire, ta ligne n'a plus aucun garde fou et je t'invite à remplir à nouveau le formulaire pour au contraire demander sa remise en place

 

Maintenant, si tu as des pertes de synchro, c'est qu'il y a un souci, et on va essayer de le régler

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TomTom40600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re : Perte de débit Internet

Merci pour toutes les réponses.

 

Alors pour info la seule prise téléphonique c'est celle ou ya la box branchée et tout est branché avec les cables fournies avec la Livebox Play (abonnement ADSL classique)

 

Pour le DLM j'ai rempli aucun formulaire, ça a juste été fait avec l'assistance au téléphone pour voir si ça régler le probleme.

 

Mon appartement est récent, de 2008 donc normalement c'est pas du vieux matos non ?

 

L'alimentation de la box est sur une multprise car j'ai pas mal d'équipement home cinéma, donc pas possible de la mettre sur une prise toute seule.

 

Mais pourquoi tout fonctionné à peu prés bien et ce weekend pouf, je perd 1.3 mo ? Ca pourrait pas venir de la mise à jour de la box qui a réinisialisé un truc sur ma ligne ?

 

C'est pour ca que j'essayé d'avoir l'assistance au téléphone pour vérifier ça, mais impossible à les avoir comme je l'ai expliqué dans mon premier message.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re : Perte de débit Internet

salut @TomTom40600

 

même fourni avec al box, le matériel peut présenter un dysfonctionnement (la dernière fois que j'ai acheté un firgo, il faisait du chaud!)

 

c'est pour ça qu'il faut toujours changer les éléments domestiques avant d'aller chercher plus loin

 


@TomTom40600 a écrit :
[...]

L'alimentation de la box est sur une multprise car j'ai pas mal d'équipement home cinéma, donc pas possible de la mettre sur une prise toute seule.

[...]

il y a toujjours moyen de faire autrement, en branchant le décodeur sur la prise seule et avec une multiprise et un câble long aller chercher une prise plus loin

 

 


@TomTom40600 a écrit :
[...]

Mais pourquoi tout fonctionné à peu prés bien et ce weekend pouf, je perd 1.3 mo ? Ca pourrait pas venir de la mise à jour de la box qui a réinisialisé un truc sur ma ligne ?

[...]

plutôt 1,3 MBits/s pas 1,3 Mo/s

 

et comment mesures-tu constates-tu cette perte?

 

cecii étant dit, ton débit est en dessous des possibilités de ta ligne, donc fais ce qui est conseillé, et vois avec l'assistance pour cette partie, le reste értant indépendant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TomTom40600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re : Perte de débit Internet

Je vais essayer de voir pour la brancher autrement mais c'est un peu le bordel derrière mon meuble télé lol

 

1,3 MBits oui pardon, je me trompe de terme mais tu vois ce que je veux dire

 

Je vois que j'ai des pertes quand je télécharge par exemple, ou qu'une vidéo ne se charge pas comme d'habitude, donc quand c'est ça je vais vérifier mon débit sur la page de la livebox et c'est là que j'ai vu que j'avais baissé.

 

J'aimerais bien voir avec l'assistance mais ça me raccroche au nez aprés m'avoir dit "qu'ils ont fait une mise à jour de ma box et qu'il fallait simplemente que je le reboot"...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re : Perte de débit Internet

salut @TomTom40600

 

si il y a bien une chose qu'il ne faut pas prendre en compte, c'est le débit en téléchargement, il n'a jamais été représentatif d'une ligne

 

si le reboot ne change rien, va plus loin, fais un reset usine de la box, parfois certaines box sont un peu secouées après une mise à jour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TomTom40600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

Re : Perte de débit Internet

Je l'ai rebooté plusieurs fois pour être sur, en laissant du temps entre chaque "eteignage"... je l'ai même laissé éteinte toute la nuit de samedi pour tester et ça rien changé, c'est même moins bien puisqu'à chaque fois je perd un peu lol

 

Le reboot d'usine c'est avec le bouton reset derriere la box non ? Et si je fais ça, elle va devoir se remettre à jour après encore du coup ou pas ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re : Perte de débit Internet

salut @TomTom40600

 

c'est bien ça

 

elle va refaire le cycle complet en repartant de zéro, c'est l'ulitme tentative avant d'appeler l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne