Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit VDSL + erreurs.

Steph4003
contributeur occasionnel
1 389  

Perte de débit VDSL + erreurs.

Bonjour,

Caractéristiques de ma ligne :

Votre débit descendant maximum est estimé à 81,33 Mbits avec la technologie VDSL2.

Cette ligne a un affaiblissement de 6,88 dB lié à la distance de 368 mètres qui la sépare du central de ARGENTEUIL C (95018ARL). Elle est composée d'une portion de 315 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 53 mètres de câble de cuivre (0,5 mm).

Je me retrouve avec une perte de débit depuis plusieurs jours, ainsi qu'une augmentation du bruit.

Mon débit normal était en down 43000kb/s / up 7000kb/s avec une atténuation de 9.1 et je me retrouve avec un débit en down de 30000kb/s / up 5000kb/s et 10 d’atténuation le tout avec des erreurs !!!

Pire, après redémarrage de la box, l'atténuation passe à 12.3 avec des erreurs.

Il m’arrive de devoir re-télécharger plusieurs fois dans le mois des documents très lourd comme des machines virtuelles de 30Go mini après des coupures internet non désirées.

Voir ci-dessous après dernier redémarrage.

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 décembre 2015, 14 h 58 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 29 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5248 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    30024 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4

J'ai besoin d'un ptit coup de main.

Merci bien.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re : Perte de débit VDSL + erreurs.

salut @Steph4003

il n'y aura que l'assistance pour faire ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

salut @Steph4003

le VDSL est très sensible à la moindre imperfection sur ta ligne

un peu de "ménage" sur la ligne ne sera pas du luxe

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et vois ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steph4003
contributeur occasionnel
1 347  

Bonjour fredolerouge et merci pour tes conseils,

Je suis dans un immeuble récent (2013) de ce fait, je ne passe pas par une prise en T mais par un boitier DTI + block RJ45 /RJ11.

Je précise que l'installation de la box est actuellement directement connecter à la prise DTI aucun changement de débit / erreurs.

Aucune autre ligne ou tel branché.

L'installation dans l'appartement est irréprochable, confirmé par plusieurs techniciens lors de problèmes annexe.

J'ai déjà eu plusieurs Pb sur la ligne, même avec d'autre opérateur, qui mon conseillé d'aller cher orange car le problème venait de la ligne téléphonique il ne pouvait (voulais) rien y faire!!!

Arrivé cher orange le problème a été partiellement réglé, des tests ont été effectués comme la surveillance de la ligne.

Suite aux manip des techniciens orange, il y a eu du mieux mais le problème n'ai pas totalement réglé.

Au service technique, on ma dis d'etre heureux d'avoir un tel debit !!! et les problemes on en fait quoi??

Accesoirement passé de mon debit down 70000Kb/s chez un autre operateur a celui d'orange 43000Kb/s puis 30000Kb/s pour moi y a deja un pb.

Quelqu'un sait comment faire une demande de remplacement de ligne tel exterieur ?

Bref pb non resolu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

salut @Steph4003

il n'y aura que l'assistance pour faire ça

Steph4003
contributeur occasionnel
1 314  

Ok, merci.

Je les appellerais demain.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 263  

@Steph4003,

Bonjour, 

Avez-vous appelé le service clients ? Sinon, je vous propose d'abord de tester votre accès VDSL. Une solution appropriée à votre problème vous sera proposée, comme un échange de matériel, le déplacement d'un technicien.

Merci de me tenir informé.

Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799257 membres inscrits 🧡

4644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne