Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Perte de débit VDSL2

contributeur
187  

Perte de débit VDSL2

Bonjour,

 

je possède une connexion internet Orange en VDSL2 Haut débit boosté mais depuis plus de une semaine je n'est ''que'' 40 Mb/s en download et 0.16 Mb/s en Upload alors que mes débits de base sont de 85 Mb/s en dowload et 15 Mb/s en Upload.

Internet est donc beaucoup plus lent maintenant... 

 

N.B: il y a une semaine j'ai eu une coupure Orange d'une durée de 3 ou 4 heures et depuis, ma Livebox m'indique que je suis mal connectée au réseau Orange. Cela disparaît quelques minutes après redémarrage de la Livebox 4. J'ai bien vérifié les branchements concernés.

 

Si une personne de l'assistance pouvais m'aider ce serait très gentil

 

Merci

 Tortue74

2 RÉPONSES 2
#TopMembre
180  

Re: Perte de débit VDSL2

Bonsoir @Tortue74

 

La seule personne que tu auras un dimanche c’est un client comme toi.

Afin de mieux comprendre ce qui peut se passer suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________________________

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 71.0 64 bits, Thunderbird 68.3.0, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

contributeur
118  

Re: Perte de débit VDSL2

Bonjour,

après plusieurs entretiens téléphoniques avec l'assistance Orange le problème est résolu !!! 

J'ai retrouvé 75 mb/s en download et 0.4 mb/s en upload. (même si j'avais 15mb/s avant)

Ma ligne a une distance de 365 mètres et le débit maximal est de 89 mb/s en download selon le site Degrouptest.

Merci pour votre aide 

 

Cordialement 

 Tortue74

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

195 membres connectés
et 3613 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre