Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit anormale

Seb202175
contributeur occasionnel
1 247  

Perte de débit anormale

Bonjour,

J'ai souscris une offre Livebox Up Fibre depuis 3 mois, tout s'est bien passé, les tests de débit sur nperf ou speedtest furent excellents.

Or depuis quelques jours, le débit est anormalement bas (env. 47 Mb/s en émission et réception pfff), malgré le hard reset (15s), les resets depuis l'appli, etc

Le chat avec un conseiller ne donne rien, mis à part de me préciser que l'intervention d'un technicien me coûtera 115€.

Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur, merci à vous.

13 RÉPONSES 13
juste
star
star
1 211  

Re: Perte de débit anormale

BONJOUR @Seb202175 @juste 

Installe l ' appli : Ma Livebox sur ton smartphone puis faire comme indiqué dans le lien suivant en espérant que l ' appli fonctionne . 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Screenshot_20210305-032055_My Livebox.jpg

Si c ' est OK entre Accès internet fibre et ta livebox faire comme indiqué sur le lien suivant :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

Cordialement . 

Seb202175
contributeur occasionnel
1 191  

Bonsoir Juste,

Je tiens à te remercier pour ta réponse rapide et utile, je joins ma capture pas fameuse du coup...

Capture_debit.jpg

J'ai fait une demande de dépannage, en espérant que celle-ci soit traitée rapidement.

J’appellerai peut-être le technicien qui est venu m'installer la fibre le 26/01/2021, il m'avais dit de conserver son numéro ^^

juste
star
star
1 162  

Bonjour @Seb202175 @juste 

Pas de test possible entre : Accés internet fibre et Livebox > dommage 

Pour les mesures entre ta Livebox et ton ordi il faut faire comme sur le lien que j ' ai donné :

En ethernet direct ( pas de CPL )

Une seule machine 

Wifi coupée sur la box 

TV décodeur désactivé 

etc ..

Cordialement .

Seb202175
contributeur occasionnel
1 127  

Orange doit y être pour quelque chose, mais je n'en suis pas averti.

Ma box depuis cet aprem, le voyant en blanc clignote :box_hs1.pngbox_hs2.png

Seb202175
contributeur occasionnel
1 122  

En actualisant depuis mon compte Orange :Incident1-masque.pngIncident2-masque.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

salut  @Seb202175 

il y a un incident local, malheureusement, à part attendre sa résolution, il n'y a pas grand chose à faire

contactes le 3900 pour obtenir une airbox en attendant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Seb202175
contributeur occasionnel
1 070  

Bonjour fredolerouge ,

Oui ^^, j'ai pris le service 24h avec les 200Go de dépannage du coup.

On croise les doigts.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

re @Seb202175 

malheureusement il n'y pas grand chose d'autre à faire à part attendre que le souci soit réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Seb202175
contributeur occasionnel
1 032  

Du coup, nous sommes le 17 mai 2021, soit quasi 2 semaines après que je me sois rendu compte du débit anormalement bas.

En cherchant, je suis tombé sur une personne qui a identifié les mêmes problèmes que moi :

https://lafibre.info/orange-debit/fibre-orange-bridee-a-10-de-sa-capacite-soit-94mpbs-960-mbps/

J'ai refais un test [ethernet, avec wifi éteint] sur nperf qui donne 96 Mb/s en réception, 94 Mb/s en émission et 2,17 ms de pingTest connexion apres coupure Ethernet 1 - 17-05-2021.PNG

Comment se fait-il que mon débit, comme le sien, soit bridé à 10% de sa capacité, soit 94Mpbs au lieu de 960 Mbps ???

Cette personne décrit ce qui semble être un batch (exécutable au niveau de la box elle-même) qui briderai la connexion !

Du coup, soit Orange me rétablit le débit prévu dans le contrat Livebox Up Fibre en me remboursant la période de baisse de débit (2 semaines), soit je passe chez SFR qui a établit la fibre dans mon immeuble.

A tout commercial ou personne compétente de chez Orange, la balle est dans votre camp !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796673 membres inscrits 🧡

5218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne