Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit après passage CPL200 vers CPL1000

Danathan
contributeur occasionnel
337  

Perte de débit après passage CPL200 vers CPL1000

Bonjour,

Voilà mon problème :

J'accède à Internet via des boitiers CPL Netgear 200. Tout fonctionne très bien et j'ai plutôt un bon débit Internet (je n'ai pas la fibre). Le test débit que j'ai fait sur internet donne d'ailleurs de bons résultats. Et par exemple, lorsque je télécharge des fichiers, la vitesse est de 2Mo/s (donc je trouve ça plutôt bien...).

Je viens d'acheter une box TV et on m'a fortement conseillé de la connecter via des CPL1000 afin de pouvoir regarder la télé (plus de fluidité et possibilité HD et 4K) car apparemment les CPL200 ne suffiront pas.

Je viens de recevoir les nouveaux CPL1000 (de la marque Tp-link). N'ayant pas encore reçu la box TV, j'ai voulu tester les nouveaux boitiers pour la connexion avec mon PC. J'ai donc remplacé (sur la livebox et sur le PC) mes CPL200 par les nouveaux CPL1000...

Et voilà le souci... J'ai bien Internet mais le débit est devenu catastrophique. Je n'ai même pas pu réaliser un test débit car la page Internet n'a pas réussi à s'ouvrir entièrement! J'ai quand même réussi à télécharger un fichier mais la vitesse de téléchargement était de 1.5Ko/s !!! La vitesse de téléchargement a donc été divisé par 1000... alors que je pensais qu'en mettant des CPL1000 (au lieu de CPL200), ça irait plus vite (ou du moins, à la même vitesse), non ?

Savez-vous d'où cela peut venir ?

- La Livebox qui est obsolète (j'ai le modèle SegemCom Livebox2) et qui n'arrive pas à gérer les CPL1000

- Un problème avec mon PC ? Mais dans ce cas, comment ça se fait qu'avec les CPL200, ça fonctionne nickel ?

- Un problème avec les CPL que je viens d'acheter ?

- Autres idées...??

Merci d'avance pour votre aide... car si ça ne s'arrange pas, alors mon achat de box TV ne servira apparemment à rien car la connexion avec mes CPL200 ne sera pas suffisante...

David

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: Perte de débit après passage CPL200 vers CPL1000

salut @Danathan 

niu plugs 200 ni plugs 1000, un câble ethernet et rien d'autre

que ce soit avec la TV ou le PC, même combat

Maître Yoda te dira :

Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre

Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

entre les promesses du fabricant et du vendeur et la réalité, il y a un gouffre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Danathan
contributeur occasionnel
326  

Bonjour @fredolerouge ,

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse... mais le problème est le suivant : la livebox, la télé et le PC sont à 3 endroits bien différents dans la maison (et comme c'est une vielle maison, il n'y pas de prise RJ45). Donc pour avoir Internet sur le PC ou la TV, c'est soit en wifi, soit avec des CPL. Et après plusieurs tests de débit entre wifi et CPL, on a choisit de passer par CPL car c'est nettement meilleur.

Donc pas possible directement de la livebox vers PC/TV.

Mais alors comment peut-on expliquer qu'avec les CPL200, ça fonctionne nickel mais qu'avec les CPL1000, ça rame comme dans les années 80' ? Problème avec les CPL que je viens d'acheter ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
322  

salut @Danathan 

[...] mais le problème est le suivant : la livebox, la télé et le PC sont à 3 endroits bien différents dans la maison (et comme c'est une vielle maison, il n'y pas de prise RJ45)[...]

oui et ?

en quoi ce serait un problème ?

je suis locataire (je le précise), vieil appartement sans prises RJ45, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais (donc out le wifi), un couloir en L, une cloison, et un câble de 25 mètres fixé le long des plinthes

où est le problème

contrairement à tes plugs hors de prix et au fonctionnement aléatoire, je m'en suis sorti à 16 euros chez LxxxY MxxxxN pour le câble, plus 2 euros de clous en U

ce n'est donc pas du tout un problème

et au moins, ça marche, sans perte de débit, sans instabilités

quant aux plugs, ma foi, c'est la loterie, ça peut tomber en marche quand tu as de la chance

ceux que tu viens d'acheter n'ont pas de problème particulier, c'est juste des plugs

débarrasse toi de ces cochonneries

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758121 membres inscrits 🧡

3180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne