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Perte de débit avec décodeur TV
Bonjour
Depuis quelques temps j'observe une violente baisse de mon débit lorsque j'allume mon décodeur TV et cela aussi bien lorsque je regarde des chainesHD que non HD.
Voilà mes infos de connexion:
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 mai 2015, 20 h 31 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 09 h 49 m 14 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante882 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9465 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Lorsque je test ma connection sur speedtest j'obtiens:
-8Mbt/s décodeur éteint
-0.47Mbt/s décodeur allumé.
J'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
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Re : Perte de débit avec décodeur TV
Bonjour tyrayus,
Le décodeur est prioritaire sur les autres consommateurs
Le débit minimal nécessaire au décodeur en fonctionnement est de
- entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s pour une chaîne en qualité définition standard,
- entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s pour une chaîne en qualité haute définition.Il n'y a rien d'anormal sur ce que vous constatez avec un débit de synchro de 9,465 Mb/s (environ 8 Mb/s utiles )
Reste à savoir si ce débit de synchro est un bon débit en fonction des caractéristiques de votre ligne.
La marge au bruit paraît très élevée , signe de perturbations possibles sur la ligne.
Pour en savoir plus, donnez nous les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL
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Re : Perte de débit avec décodeur TV
Bonjour Lagen !
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.
Et voilà les informations que tu m'as demandé, j'espère ne rien avoir oublié
Nom NRA: POISSYA
Longueur de la ligne: 920(4/10)
66(6/10)
680(8/10)
Distribution direct: Non
Paire disponible: 3
Affaiblissement théorique: 19.8518
Débit descendant ADSL: 7887Kbps
Débit descendant ADSL2+: 16311Kbps
Débit descendant VDSL2: 19720Kbps
Débit montant VDSL2: 1809 Kbps
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Re : Perte de débit avec décodeur TV
salut @Tyrayus
je pense que tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Perte de débit avec décodeur TV
Bonsoir Fredolerouge
Merci de ta réponse.
Je vais changer mon filtre et mon câble pour voir si cela améliore ma connexion.
Il n'y a pas de vert de gris sur mes lamelles, elles semblent en bon état.
Et grâce à ton lien j'ai pu vérifier l'absence de condensateur sur ma prise.
Je vous tiens au courant des changements au cours du week end.
Merci encore !