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Perte de débit constamment depuis plusieurs mois

Flutax
contributeur
484  

Perte de débit constamment depuis plusieurs mois

Bonsoir,

 

Depuis cette été j'ai constater une perte de débit ici je suis censé avoir ceci ici

J'ai contacter le support d'orange qui m'informe comme quoi des travaux sont en cours pour mettre en place la VDSL2 depuis le mois de mars, les travaux doivent donc être terminer fin septembre, début octobre je contacte le support pour demander si les travaux sont bien fini, il me répond "les travaux ne sont pas encore terminé Date de fin prévu 06/10/2017 18h08" j'me dis ok il on du retard..

 

Arrive la mi octobre j'les rappelle pour avoir des infos, Et comme par hazard on me redis exactement la même chose "travaux toujours en cours nos techniciens font le nécessaire sauf que là il me sort une date au 25/12/17..

J'leur demande de faire déplacer un technicien sur place a mon domicile pour vérifier si y a pas de soucis au niveau de la ligne.

 

Arriver du technicien la semaine d'après il sort son boiter pour vérifier la qualité des réseaux, et j'en profite pour lui demander par rapport au travaux sur la VDSL il me fais "vous pouvez oublier la vdsl" à ce moment là j'me suis dis les conseillés sur le support d'orange sont que des mytho a essayer de gratté des 5 étoiles..

 

Bref, le technicien me dis d'essayer de débrancher les câbles rj45 de les tester un à un RAS, une fois fini il me dis qu'il regarderas les courbes en direct depuis son poste et m'informe de me téléphoné dans la semaine 15/10/17

 

Aujourd'hui 05/11/17 Toujours aucune nouvelle du technicien.

 

Je sais plus quoi faire je sais pas si celà viens de chez moi ou de chez eux.

Je vous laisse les information système DSL

J'ai fais le test dépannage ici

 

Merci d'avance, 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Perte de débit constamment depuis plusieurs mois

salut @Flutax

 

plutôt que de mettre des liens vers des hébergeurs d'images, il est préférable de les poster directement ici, ça évite de jongler entre les différents onglets

 

ceci étant dit, il nous manque l'essentiel, les speedtest n'ayant aucun valeur en soi

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et postes la capture de la page de configuration de la box partie DSL directement ici, on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flutax
contributeur
437  

Re: Perte de débit constamment depuis plusieurs mois

Merci d'avoir pris le temps de me répondre @fredolerouge

 

Voilà ce que tu m'as demander,

 

7896.PNG  

 

EDL.PNG 

4565e.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Perte de débit constamment depuis plusieurs mois

salut @Flutax

 

alors il y a plusieurs choses

 

la première, c'est que ton NRA, même avec 150 ligne, semble potentiellement saturé puisque aucun FAI alternatif n'est positionné sur la partie dégroupée

 

de fait, aux heures de pointes, le débit ne sera pas folichon malgré une synchro correcte

 

la seconde, c'est que avec une marge au bruit élevée et débit incohérent, il ya toutes les chances que tu aies des instabilité de ligne qui ont entraîné le bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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