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Perte de débit continuelle depuis le début de l'année

Orenn
contributeur occasionnel
1 326  

Perte de débit continuelle depuis le début de l'année

Bonjour, nouvel abonné orange depuis début janvier 2017, j'étais très content de mon débit internet. Une box qui synchronisait à 20 megas en download et 6 en upload, j'en avais largement assez.
Puis du jour au lendemain le debit qui baisse à 16 megas puis 14. Je décide d'appeler le service client orange qui ne trouve pas de solutions et me dis de tester la box sur la prise test dti dans mon garage. Une synchronisation à 30 megas, une réponse d'orange évasive " voilà vous avez votre réponse ". Merci sympa et je fais quoi?

J'ai décidé de laisser tomber sauf qu'une fois de plus mon débit baisse encore et passe à 10 megas avec une synchro sur la prise dti à 11 megas. Je rappelle le service client qui me dis qu'ils font des travaux dans mon secteur mais ne savent pas me dire quand ça sera terminer.

En attendant peut être qu'à Noël je serais à 5 megas si orange le veux bien. Ce que je demande c'est une réponse claire de orange en sachant que je suis à 620m de la borne et que je suis éligible au vdsl2+.

Au pire, pas de souci, direction le concurrent free.
12 RÉPONSES 12
harmattan
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1 312  

Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année

Bonjour @Orenn

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Orenn
contributeur occasionnel
1 294  

Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année

Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : OUVE-WIRQUIN Longueur de ligne : 620 mètres : 4/10 sur 620 mètres Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 9.3 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19411 kbps (2426 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 51182 kbps (6398 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 13375 kbps (1672 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : NO1 Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 1000 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Ou iInformations techniques central téléphonique : OUVE-WIRQUIN [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :620 mètres affaiblissement théorique : 9.3dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 19.41 Mbps débit maximum estimé VDSL : 51.18 Mbps Retour Informations système Général DSL Internet Wi-Fi LAN VoIP USB TV Etat de la ligne DSL 2.1 Statut du lien DSLActif 2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL 2.3 Dernière synchronisation DSL10 novembre 2017, 17 h 11 m 2.4 Durée de la synchronisation DSL24 m 55 s Débit et marge au bruit 2.5 Débit de synchronisation DSL montante2983 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante10046 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante10.3 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)84 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)72 Voila les infos, merci de votre aide.
harmattan
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1 277  

Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année

Bonsoir @Orenn

 

J'ai remis un peu d'ordre pour que les données soient lisibles.

 

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : OUVE-WIRQUIN
Longueur de ligne : 620 mètres : 4/10 sur 620 mètres
Distribution directe non Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 9.3 dB [Estimation]
Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s) [Estimation]
Débit descendant ADSL 2+ : 19411 kbps (2426 ko/s) [Estimation]
Débit descendant VDSL 2 : 51182 kbps (6398 ko/s) [Estimation]
Débit montant VDSL 2 : 13375 kbps (1672 ko/s)

Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 10 novembre 2017, 17 h 11 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL24 m 55 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante2983 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante10046 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante10.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)84
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)72

 

Tu es en dessous des possibilités de ta ligne, des erreurs en un temps très court, la marge au bruit peut-être un peu élevée mais pas significative.  Te connecter au DTI ne change rien, il y a un souci sur les équipements Orange. Contacte l'assistance pour tester ta ligne afin de déceler le problème. Arme toi de patience.

 

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La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Orenn
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année

Ca ne m'aide pas vraiment mais merci quand même. Je tente le service client une dernière fois sinon résiliation.

 

harmattan
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star
1 247  

Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année

Bonjour @Orenn

 

Tu as déjà fait les vérifications, je suis comme toi, je constate un problème mais je n'ai pas les moyens d'identifier le dysfonctionnement sur le réseau. Seul un technicien de terrain sera en mesure de contrôler et d'agir sur les équipements. La LB peut aussi être en cause. Renseigne dans ton voisinage si il rencontre cette situation.

 

Résilier pourquoi pas? Ne perds pas de vue que si le souci se situe sur la boucle locale tu rencontreras le même désagrèment.

 

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Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 207  

Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année

Bonjour @Orenn 

Veuillez nous excuser du délai de réponse 

Je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) pour tester votre ligne.

Sarah

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 178  

Re : Perte de débit continuelle depuis le début de l'année

Bonjour @Orenn,


j'ai réalisé une action sur votre ligne.

Merci de nous faire un retour suite à un nouveau test de débit.


Je reste à votre disposition

Arnaud

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Orenn
contributeur occasionnel
1 143  

Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année

Bonjour, depuis 1 ou 2 jours ça paraît stable mais je suis toujours bloqué à 10 megas. En ayant une ligne compatible vdsl ce n'est pas top et alors que j'avais 20 megas auparavant.

Bonne journée.
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 125  

Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année

Bonjour @Orenn ,


Je viens de faire une manipulation sur  votre ligne et le débit est bien remonté vers 20 Mb/s.

Si toutefois votre débit diminue de nouveau dans les jours/ semaines à venir, recontactez nous, nous ferons intervenir un technicien sur la ligne.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

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