- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de débit continuelle depuis le début de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit continuelle depuis le début de l'année
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit continuelle depuis le début de l'année
Puis du jour au lendemain le debit qui baisse à 16 megas puis 14. Je décide d'appeler le service client orange qui ne trouve pas de solutions et me dis de tester la box sur la prise test dti dans mon garage. Une synchronisation à 30 megas, une réponse d'orange évasive " voilà vous avez votre réponse ". Merci sympa et je fais quoi?
J'ai décidé de laisser tomber sauf qu'une fois de plus mon débit baisse encore et passe à 10 megas avec une synchro sur la prise dti à 11 megas. Je rappelle le service client qui me dis qu'ils font des travaux dans mon secteur mais ne savent pas me dire quand ça sera terminer.
En attendant peut être qu'à Noël je serais à 5 megas si orange le veux bien. Ce que je demande c'est une réponse claire de orange en sachant que je suis à 620m de la borne et que je suis éligible au vdsl2+.
Au pire, pas de souci, direction le concurrent free.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année
Bonjour @Orenn
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année
Bonsoir @Orenn
J'ai remis un peu d'ordre pour que les données soient lisibles.
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : OUVE-WIRQUIN
Longueur de ligne : 620 mètres : 4/10 sur 620 mètres
Distribution directe non Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 9.3 dB [Estimation]
Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s) [Estimation]
Débit descendant ADSL 2+ : 19411 kbps (2426 ko/s) [Estimation]
Débit descendant VDSL 2 : 51182 kbps (6398 ko/s) [Estimation]
Débit montant VDSL 2 : 13375 kbps (1672 ko/s)
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 10 novembre 2017, 17 h 11 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL24 m 55 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante2983 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante10046 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante10.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)84
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)72
Tu es en dessous des possibilités de ta ligne, des erreurs en un temps très court, la marge au bruit peut-être un peu élevée mais pas significative. Te connecter au DTI ne change rien, il y a un souci sur les équipements Orange. Contacte l'assistance pour tester ta ligne afin de déceler le problème. Arme toi de patience.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année
Ca ne m'aide pas vraiment mais merci quand même. Je tente le service client une dernière fois sinon résiliation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année
Bonjour @Orenn
Tu as déjà fait les vérifications, je suis comme toi, je constate un problème mais je n'ai pas les moyens d'identifier le dysfonctionnement sur le réseau. Seul un technicien de terrain sera en mesure de contrôler et d'agir sur les équipements. La LB peut aussi être en cause. Renseigne dans ton voisinage si il rencontre cette situation.
Résilier pourquoi pas? Ne perds pas de vue que si le souci se situe sur la boucle locale tu rencontreras le même désagrèment.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année
Bonjour @Orenn
Veuillez nous excuser du délai de réponse
Je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) pour tester votre ligne.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit continuelle depuis le début de l'année
Bonjour @Orenn,
j'ai réalisé une action sur votre ligne.
Merci de nous faire un retour suite à un nouveau test de débit.
Je reste à votre disposition
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit continuelle depuis le début de l'année
Bonjour @Orenn ,
Je viens de faire une manipulation sur votre ligne et le débit est bien remonté vers 20 Mb/s.
Si toutefois votre débit diminue de nouveau dans les jours/ semaines à venir, recontactez nous, nous ferons intervenir un technicien sur la ligne.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Julien