Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit de 3 mo à 0,5 mo

Pontus
contributeur
721  

Perte de débit de 3 mo à 0,5 mo

Bonjour

J'ai une pertte importante de débit depuis mi décembre et suis descendu à 0,5 mo en débit au lieu de 3 Mo d'habitude

Test avec l'appli Livebox sur Iphone et en direct sur la BOX via un browser

Je ne peux plus travailler de la maison et suis dans la M....

5 appels à la hotline , 5 passages de techniciens (?) qui tapotent sur un écran, et me disent que ça va se regler , c'est un pb de ligne etc etc. Deux heures après, un sms m'indique que le pb est résolu, et Orange me remercie de ma confiance.... 

J'ai rebooté, changé de prise, fait des incantations, bref toujours le meme debit.

Le ponpon est une réclamation déposée auprès d'Orange, via Email, en réponse on me demande de faire le 3900....

Y'a t'il quelqu'un chez Orange pour traiter le probleme d'un client ? je n'en reviens pas, dire que je croyais au sérieux d'Orange....  

Je vais etre obligé de résilier mes contrats , 2 internet et mobiles , afin de pourvoir travailler ? 

Si quelqu'un de chez Orange peux m'aider ce serait fortememnt aprécié 

merci

JP

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re : Perte de débit de 3 mo à 0,5 mo

salut @Pontus

beaucoup de chose, mais rien de factuel pour t'aider

Postes nous  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
702  

Bonjour,

Si c' est un problème de ligne résilier pour passer à un autre Fai ne changera rien.

IL faudrait qu' un webconseiller se manifeste sur ce forum.

Quand vous dite que vous avez changé de prise, vous parlez de prise électrique, du filtre adsl ?

Vous avez actuellement le débit que j' avais en 2006 avec un abonnement 512k au début de l'internet dans ma campagne, et à cette époque j' étais content avec ça .

J' espère que vous allez retrouver vos 3 mégas

Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
644  

Bonjour, 

Vous disposez d'une offre résidentielle ou professionnelle ? 

Alexandra.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne