- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit depuis 1 mois :/
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit depuis 1 mois :/
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit depuis 1 mois :/
Bonjour à tous,
Je poste ici pour vous parler d'un problème que je rencontre depuis 1 mois environ.
Récemment j'ai commcencé à rencontrer des problèmes avec ma livebox (qui était encore une très vieille livebox inventel), des deconnexions fréquentes (plusieurs fois par jour),et une de perte de débit : je suis passé, quand je télécharge d'un débit d'environ 500ko/s (déjà vraiment pas top) à 250ko/s.
Mon décodeur tv (qui était un décodeur fait pour recevoir la télé en sattelite alors que j'utilisais une antenne) a cramé, j'ai donc profité pour faire changer ma livebox.
Après avoir contacté le 3900, je reçoit donc une livebox play toute neuve, un décodeur pour la télé adsl cettte fois.
Le lendemain le téléphone par internet était activé (après de nombreux redémarrages de la box parce que je n'avais pas compris que l'activation des services pouvait prendre un certain temps x).
Une semaine après je reçois la carte pour la télé par ADSL et aujourd'hui le service a été activé.
Le problème c'est que j'ai toujours des problèmes débit (et qu'en plus ma ligne n'est pas elligible à la télé HD)
Je ne sais pas ce qui provoque certe perte de débit.
Ma ligne a peut être été mise sous DLM à cause de la livebox ?
En tout cas je n'ai eu aucune déconnexion depuis que j'ai ma nouvelle livebox (J'ai fait plein de redémarrages par contre du coup).
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis 1 mois :/
Bonjour,
Pour avoir une idée sur les caractéristiques de votre ligne :
1) Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques techniques le la connexion ADSL de la livebox.
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : taper admin/admin puis validez
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2) Faire un test d'éligibilité, de votre ligne, sur degrouptest par exemple et les poster.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis 1 mois :/
Voilà les caractéristiques de ma ligne (au passage je ne peux pas y accéder en tapant "//livebox" mais de toute façon j'ai l'habitude d'y accéder via l'ip locale de la livebox) :
Pour ce qui est du test d'elligibilité je n'ai pas trop compris ce que je dois poster en fait.
Si c'est les infos de ma ligne alors voilà :
Au passage il y a eu un mieux aujourd'hui (à condition de ne pas regarder la télé évidemment parce que sinon c'est catastrophique) j'ai réussi à télécharger jusqu'à environ 400-450 ko/s. C'est mieux mais c'est moins bien qu'avant et ça ne correspond pas à ce que la livebox m'indique (4854Kb/s = 606 ko/s).
Voilà.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis 1 mois :/
salut
postes plutôt des copier/coller, les images ne sont pas visibles pour l'instant, car elles doivent passer par la modération
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis 1 mois :/
Ok, donc voilà les infos :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 avril 2014, 18 h 26 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 17 h 03 m 59 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4854 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)257
- 2.9
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 5
techniques
central téléphonique : SAINT PIERRE LA PALUD
longueur de ligne :2820 mètres
affaiblissement théorique : 42.3dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis 1 mois :/
Bonsoir,
Je trouve que votre débit descendant est un peu faible. Votre ligne est peut-être perturbée, avez-vous vérifier votre installation interieur ?
Testez en ne laissant que la livebox seule (téléphone et autre éventuelle filtre deconnectés) branchée au plus près de la sortie de ligne. Verifier si les caractéristiques ont évolué.
Vous êtes peut-être sous DLM ; si la ligne est pertubée celui-ci essai de stabiliser la ligne et le débit peut s'en ressentir.
Si vous avez les mêmes chiffres, il faut faire un test de votre ligne. Soit en attendant un webconseillé sur le fil, soit en appelant le 3900.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis 1 mois :/
Bonjour SRVF,
Suite à vos échanges avec fredolerouge et la dernière proposition de Jacky95, si vous n'avez pas contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis 1 mois :/
Après avoir débranché le téléphone et son filtre et en ayant laissé la livebox, j'obtiens quelque chose de plus encourageant : un débit descendant de 5878 Kb/s et j'arrive à monter a 600 Ko/s quand je télécharge (tv par ADSL désactivée évidemment) !
(Même si cela ne correspond toujours pas exactement a ce que la livebox indique).
Je communique tout de même mes coordonnées à claude.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis 1 mois :/
J'ai oublié de préciser (même si ce n'est pas important) j'ai laissé la livebox et son filtre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis 1 mois :/
Normalement avec cette distance la tu devrais avoir 7 méga.