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Salut, désolé, ce sujet à du fait et refait mais bon.
Lors de mes téléchargements, je tourne habituellement à 400kb/s (c'est très peu).
Mais depuis quelques semaines environ 2-3 je suis descendu à 200kb/s !
Ducoup j'ai désactivé le DLM et je suis passé à 250kb/s c'est mieux mais pas encore mes vieux 400kb/s.
Déjà que ma connexion n'est pas très bonne alors là c'est pire !
Une solution ?
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Mat2706
commençons par le commencement
rappelons qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargement ne sont significatifs et représentatifs
ils ne l'ont jamais été et ne le seront jamais
ensuite ceci :
@Mat2706 a écrit :
[....]Ducoup j'ai désactivé le DLM [...]
Merci !
cela signifie que tu as supposé, probablement à juste titre mais sur un mauvais point de départ, que le DLM est parti en mode bridage, mais qu'en plus tu as fait la mauvaise action, tu as demandé la désactivation du DLM
Parce que il va falloir rappeler que si le DLM passe en mode bridage, c'est la conséquence d'un souci sur ta ligne
supprimer le DLM ne va absolument pas régler le problème, et pour cause, le bridage est sa conséquence
tu vas donc en priorité demander au contraire la remise en place du DLM, et ne pas te fier aux débits en téléchargement
ensuite, faire ce qu'il faut comme il faut
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : et jamais au grand jamais, quoi qu'en dise l'assistance, quoi que tu puisses lire ici ou là, tu ne dois demander le retrait du DLM, c'est le seul garde fou de ta ligne
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salut @Mat2706
commençons par le commencement
rappelons qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargement ne sont significatifs et représentatifs
ils ne l'ont jamais été et ne le seront jamais
ensuite ceci :
@Mat2706 a écrit :
[....]Ducoup j'ai désactivé le DLM [...]
Merci !
cela signifie que tu as supposé, probablement à juste titre mais sur un mauvais point de départ, que le DLM est parti en mode bridage, mais qu'en plus tu as fait la mauvaise action, tu as demandé la désactivation du DLM
Parce que il va falloir rappeler que si le DLM passe en mode bridage, c'est la conséquence d'un souci sur ta ligne
supprimer le DLM ne va absolument pas régler le problème, et pour cause, le bridage est sa conséquence
tu vas donc en priorité demander au contraire la remise en place du DLM, et ne pas te fier aux débits en téléchargement
ensuite, faire ce qu'il faut comme il faut
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : et jamais au grand jamais, quoi qu'en dise l'assistance, quoi que tu puisses lire ici ou là, tu ne dois demander le retrait du DLM, c'est le seul garde fou de ta ligne
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Re: Perte de débit depuis quelque jours.
Merci de ta réponse argumentée ! Je vais faire ce qui doit être fait !
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Re: Perte de débit depuis quelque jours.
salut @Mat2706
ok tiens nous au courant pour la suite
juste pour faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant