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Perte de débit depuis une semaine
Bonjour,
donc comme le titre l'indique j'ai depuis une semaine mon débit qui a pas mal diminuer.
Dans mon village j'ai un débit théorique max de 8.5Mb, j'étais en réalité à ~4Mb, sauf que depuis une semaine je suis à peine à 2.5Mb et ça commence à être genant car ça ne revient pas comme avant.
Le seul point positif c'est que mon ping à diminué.
J'ai une livebox 2 Sagem.
Type de connexion CPL.
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 31.0 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 54.9 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 7 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 14 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 893 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 3064 kb/s |
Ma question est assez simple, je dois passé par la hotline, ou bien employé Orange peut-il vérifier ma connexion ? Si oui quelles informations je dois fournir ?
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Re : Perte de débit depuis une semaine
Salut
la marge au bruit élevée peut vouloir dire DLM ou souci de fil
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : Perte de débit depuis une semaine
Bonjour InfinitY-12,
Je peux tester votre débit.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable
Véronique
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Re : Perte de débit depuis une semaine
Bonjour InfinitY-12,
Je ne détecte pas de défaut sur le réseau.
La ligne est stable et il n'y pas de DLM.
J'ai fait quelques manipulations, je vous invite à redémarrer votre Livebox et tester le débit 1 seul PC connecté en éthernet, éteindre tablettes etc.
Je vous invite également à vérifier votre installation changer le filtre
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Re : Re : Perte de débit depuis une semaine
Bon bah je ne sais pas, j'ai essayé le test avec un seul pc de connecté, j'ai aussi essayé de changer de filtre (et reboot de la livebox avant les tests), je suis toujours limité à 3.7Mbits/s, alors qu'avant c'était 4.7Mbits/s.