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Perte de débit et augmentation du ping depuis plus de 2 mois
Bonjour,
Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que je suis client chez orange et j'ai toujours été très satisfait par leurs prestations, mais depuis une bonne année ça commence sérieusement à se dégrader.
Il y a peu près 1 an de ça, je disposais "d'une bonne" connection (12 Mb/s réception, 1 Mb/s en envoie et 35 de latence/ping) mais d'un coup et je ne sais strictement pas pourquoi (aucune information de la part d'orange) mon débit passe a 8 Mb/s en réception, 0.4 Mb/s en envoie et 65 en latence/ping. Alors déjà sur ce point là, je trouve sa limite de la part d'orange, soit disant le meilleur opérateur de France.
Outre ce petit passage de mécontentement, depuis maintenant 2 mois ma connexion devient "folle".
Elle est passée à 3 Mb/s en réception 0.2 Mb/s en envoie et 25 latence/ping.
Inforamtion sur ma connection :
central téléphonique : FECAMP
longueur de ligne :2197 mètres
affaiblissement théorique : 32.955dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 juin 2016, 15 h 39 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 05 h 22 m 52 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante717 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6581 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3456
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)808
J'espère pouvoir trouver des solutions sur ce forum et pourvoir retrouver une connexion décente, car en 2016 avoir une connexion comme ça, je trouve juste ça INADMISSIBLE de la part d'orange.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re : Perte de débit et augmentation du ping depuis plus de 2 mois
J'ai oublié une petite information, j'ai aussi un ping très élevé par moment qui tourne dans les 300/400 ce qui est énorme.
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Re : Perte de débit et augmentation du ping depuis plus de 2 mois
salut @François4
merci pour les infos complètes, qui montrent un nombre important d'erreurs, un débit réduit et une marge au bruit qui a grimpé
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : 2016 ou pas, ce qui est admissible ou pas n'est lié au FAI mais à la ligne, et si elle rpésente des erreurs, il faut agir. Par ailleurs, le ping n'est pas dans un premier temps à prendre en compte, c'est la conséquence du reste
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Re : Perte de débit et augmentation du ping depuis plus de 2 mois
Merci pour cette réponse rapide et constructive.
Je te tiens au courant après toutes, ces vérifications et modifications.