- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit et nombreuses déco
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit et nombreuses déco
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit et nombreuses déco
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ma ligne ADSL est de piètre qualité. Nombreuses déco au programme, des resynchro à des débits trop faibles (2meg) et des stats ADSL qui font peur.
Voici un petit screen ce jour, les débits sont corrects, synchro depuis 1j, ce qui m'inquiète ce sont surtout les erreurs, qu'en pensez-vous?
Certains jour la box décroche plusieurs fois par jour, généralement un reboot de la box suffit pour la calmer pendant 2-3 jours, puis ça peut recommencer.
Niveau ligne ADSL, je suis cabler en 2 paires graisse depuis le boitier de la façade jusque dans le garage. Pas de DTI pour le moment, juste 2 scotchLock pour relier l'unique prise téléphonique au 1er étage. Pas de condensateur, pas de perturbateur.
Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Les perturbations peuvent elles être liées à un problème de box? La synchro du moment étant plutôt bonne j'ai du mal à incriminer la ligne, surtout que jusqu'ici je n'ai jamais eu trop de soucis...
Niveau box c'est une Play que j'ai depuis sa sortie.
Des idées?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit et nombreuses déco
salut @zenman94
ton débit actuel est concordant avec ta ligne, puisque la box est synchronisée à 12 mégas
Maintenant, qu'appeles tu "décrochages"?
Dans quel état est le voyant "@" ou "i"?
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et qu'appelles tu "scotchlock"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui sur le screen je suis sur un fonction normal depuis le dernier reboot, mais pour combien de temps...
Décrochages = desynchro, la box doit se resynchro, je suis averti par un SMS de la Homelive à chaque fois
Généralement quand cela arrive, la box se resynchro à 2-3 Mega maxi.
Ok pour les trucs à suivre, côté prise pas de vert de gris, le contact est propre et se fait bien. Pour le coup de la multiprise je n'avais jamais entendu cela, et je n'ai qu'une seule prise dispo dans mon placard, donc multirprise obligatoire pour tout distribuer :/
Un scotchlock c'est ça : scotch-lock_2_www.connexion-internet.com.jpg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @zenman94
mais non la multi prise n'est pas obligatoire, il y a plusieurs possibilités
La plus simple, c'est la biplite :
Tu branches la box d'un côté et la multi prise de l'autre
Electriquement, c'est complètement différent
Autre possibilité, tu tires une rallonge depuis une prise plus éloignée pour y connecter la multi prise et laisser la box seule sur une prise
Pour finir, box et placard, ce n'est pas terrible, ces trucs chauffent pas mal, et échauffement = instabilités
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le placard est régulièrement ouvert (des que les enfants ne sont pas dans la pièce car j'y ai aussi mon serveur). Je sais que ce n'est pas le mieux mais ces appareils en vu dans le salon, non merci.
A terme tout ça sera dans le garage dans un petit coffret de brassage. En attendant ça fait 2 ans que ca fonctionne comme cela.
J'essayerai tout sela quand même à l'occasion.