Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit et saut de connexion

Gaétan57
contributeur
541  

Perte de débit et saut de connexion

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai un petit problème. J'ai une perte de débit.

Je vis en campagne, dans une petite de 1500 habitants et j'ai la chance d'avoir un débit d'environ 40 mb/s descendants et 10 mb/s montants. 

Pour une petite commune c'est plutôt pas mal.

Seulement. Lundi dernier ma connexion est passé de 40 mb/s à 10 mb/s et j'ai de temps en temps de saut de connexion( Plus d'internet). J'habite avec ma compagne et elle est en télé-travail. Elle a besoin d'une bonne connexion. Je joue aussi aux jeux vidéos et des sauts de connexions sont plutôt désagréables.

Je me suis dit qu'il y avait peut être des mises à jour/ des travaux sur la ligne.

Quelques jours suivants, 4/ 5 jours. Ma connexion n'est toujours pas revenu à la normale. J'ai contacté par téléphone le service client Orange. L'interlocuteur que j'ai eu, a " Bidouillé" ma box à distance. Après quelques redémarrages, j'ai retrouvé mes 40 mb/s.

Le lendemain, mon débit internet est retombé à 10 mb/s avec des sauts de connexion.

Ma question est la suivante:

Comment se fait il que ma connexion est revenue à la normale après un appel téléphonique avec le service client ? 

La thèse des travaux sur la ligne me paraît perplexe car avec un seul appel, le problème était résolu.

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Cordialement Gaétan.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Perte de débit et saut de connexion

salut @Gaétan57 

si par "saut de connexion" tu sous entends perte de synchronisation, alors les pertes de débit peuvent s'expliquer

tout comme le retour du débit après manipulation du technicien peut également s 'expliquer

déjà, arrêtes de redémarrer ta box à tours de bras, cela ne fait qu'empirer la situation

ensuite, pour en savoir plus, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne