Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit fibre + instabilité débit

forceviv
contributeur occasionnel
1 140  

Perte de débit fibre + instabilité débit

Bonjour,

 

j'ai aussi un soucis de débit avec mon offre fibre 500Mo. J'ai un débit en ethernet de 65Mo et Wifi 35Mo ces valeurs peuvent monter à 120Mo & 100Mo (speedtest & nperf). J'ai efféctué ces tests avec la PS4 afin d'avoir un materiel de test "plus fiable". Les résultats vont de 5Mo à 485Mo en ethernet et de 5Mo à 125Mo en wifi! Chaque fois un ping de +- 23ms

 

- La box a été changée 3 fois puis passage à la V4 (on ne sait jamais).

- Les câbles et OTH ont été vérifiés

- Ordinateur et PS4 branchés en ethernet catégorie 7

- Les techniciens sont intervenus, cela n'a rien changé

- Environement proche modifié

 

Chaque appel et tests Orange se soldent par un echec car "cela fonctionne normalement" selon l'assistance et resultats...

 

Si quelqu'un a une piste...

 

Merci d'avance!

17 RÉPONSES 17
FonkyPhil
contributeur occasionnel
1 131  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Salut Forceviv, 

 

Ta PS4 est branchée directement sur la box ? 

 

Les techniciens Orange ont-ils eu des débits stables pendant qu'ils étaient chez toi ? 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

Entre autres choses que j'apprécie, j'aime travailler sur Mac (et je n'ai ni plume ni laine :smileywink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre autres choses que j'apprécie, j'aime travailler sur Mac (et je n'ai ni plume ni laine :smileywink
forceviv
contributeur occasionnel
1 120  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Salut FonkyPhil,

 

PS4 branchée directement via ethernet (câble catégorie 7)

 

Les 2-3 tests étaient stables (environ 200Mo) avec ordi ethernet.

 

Ils ont testé la perte de débit, via un appareil sur l'OTH, la mesure était de -16. Je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais ils m'ont dit que c'était une très bonne valeur.

 

Aussi, pour précision: la vitesse en Upload est quasi similaire à la Dowload voire même supérieure.

 

 

mg36
star
star
1 117  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Bonsoir,

Change les câbles catégorie 7 pour des câbles catégorie 6 ou 5e !

(La catégorie 7 ne reconnait pas le connecteur RJ45 !)

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
1 114  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Bonjour,

 

Si vous etre en offre 500mb, vous devriez avoir un debit bien superieur à ca.

La PS4, il faut oublier pour les tests de debit. Les tests vont etre effectués sur des serveurs sony et ne seront pas representatifs

 

Les techniciens ont testé 200mb avec votre ordinateur ou le leur?

Si c'est avec le leur, je comprends pas qu'ils se contentent de 200mb...

 

Pour les -16db, c'est en effet une tres bonne valeur, ce qui fait penser que le probleme ne vient pas de la fibre.

 

Le fait que download et upload soit equivalent fait penser à une limitation sur votre materiel.

 

Refaites un test avec votre ordi connecté en ethernet et :

- en ne branchant que lui sur la livebox

- desactiver le wifi

- demarrer l'ordinateur en mode sans echec avec prise en charge reseau

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

forceviv
contributeur occasionnel
1 102  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Merci de vos retours!

 

MG36, j'ai effectué tests avec câbles cat 7 & 5e. Légère (très) amélioration avec le 7, mais pas de résolution du problème principal.

 

AEROTECH, mon ordi est un peu ancien, j'ai plus confiance au test PS4, surtout que j'avais obtenu une pointe à 485Mo avec.

 

Aussi, quand je fais le test et que j'ai dans les 160Mo (environ) et que je réitère 2-3 fois, il tombe à 5Mo. La perte est donc identifiable en un court laps de temps.

 

Oui, ils s'en sont contenté de ces 200Mo... A savoir que l'upload était de 200 aussi donc ils en ont déduit que le download était à +400 vu que c'est 2x la valeur de l'upload... testé avec un ordi qui ne me paraissait pas ultra performant.

 

Les techniciens sont des sous traitants qui ne sont en rien experts. En gros ils viennent vérifier les racordements et c'est tout. Aucune manipulation vraiment technique, si ce n'est le test de perte de débit.

 

Mode sans echec, rien de mieux.

 

J'ai refait des tests j'arrive à 447Mb/s puis 108Mb/s

forceviv
contributeur occasionnel
1 058  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Les techniciens sont revenus. (Un expert a été demandé, mais ce sont les sous-traitans qui ont été dépechés, bref.)

 

Tests effectués avec 3 ordis différents, une PS4 et mobile(wifi) ainsi que différents câbles ethernet.

Constat d'une perte massive sur tous les tests. +450M à 35M. En wifi +100M à 50M.

Perte de débit =16 (donc ok). Ping allant de 10 à 23ms.

Ligne optique vérifiée du domicile jusqu'au boitier. ONT changé, câbles revérifiés. Offre à 500M bien en place.

Appel à leur chef qui ne voit pas non plus le problème. D'ailleurs pour lui il n'y a aucun problème (apparemment passer de 450Mo à 5Mo n'est pas un problème...).

 

Je tourne en rond, personne ne sait m'aider à ce sujet.

 

Du coup, quitte à avoir un débit "mauvais", autant aller chez Bouygues et payer moins(BEAUCOUP moins) cher.

aerotech
star
star
1 043  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Bonjour,

 

Soit les techniciens ont remonté le probleme au soutien technique et vous allez avoir un suivi.

 

Soit ils ont cloturé votre dossier "pas de defaut constaté" et votre dossier est cloturé.

 

Ils ne vous ont pas parlé des suites prévues?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

forceviv
contributeur occasionnel
1 037  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Bonjour Aerotech,

 

les techniciens ont annoncé qu'un expert devait venir mais sans plus de précision. J'ai contacté le service client qui m'a indiqué que j'allais être recontacté pour rdv avec expert, car le rapport d'intervention n'avait pas encore été reçu.

 

 

Le problème n'est apparemment pas -de chez moi au boîtier-. A cet instant je ne vois pas d'autrs manipulations possibles.

 

Je ferai un retour après la visite de l'expert (J'espère que ce sera un vrai expert car les premières interventions le nécessitaient déjà. Les techniciens eux-même ne comprenaient pas pourquoi c'est eux qui ont été missionnés.).

 

Merci de votre intérêt pour mon soucis.

aerotech
star
star
1 029  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

S'ils ont testé la ligne et que le signal optique est OK,

reste l'ONT qui a apparement été changé

reste la livebox : ?

Apres ils pouvaient tester au PMZ le debit sur votre position. Si OK au PMZ, c'est forcement sur la ligne. Si pas OK au PMZ, ils pouvaient muter sur un autre coupleur. Pas besoin d'etre expert pour ca.

S'il y a besoin d'un "expert", c'est qu'il y a un probleme niveau reseau (avant pmz) et ca veut dire aussi que tous les abonnés fibre de votre quartier sont impactés

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne