- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit fibre + instabilité débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit fibre + instabilité débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit fibre + instabilité débit
Bonjour,
j'ai aussi un soucis de débit avec mon offre fibre 500Mo. J'ai un débit en ethernet de 65Mo et Wifi 35Mo ces valeurs peuvent monter à 120Mo & 100Mo (speedtest & nperf). J'ai efféctué ces tests avec la PS4 afin d'avoir un materiel de test "plus fiable". Les résultats vont de 5Mo à 485Mo en ethernet et de 5Mo à 125Mo en wifi! Chaque fois un ping de +- 23ms
- La box a été changée 3 fois puis passage à la V4 (on ne sait jamais).
- Les câbles et OTH ont été vérifiés
- Ordinateur et PS4 branchés en ethernet catégorie 7
- Les techniciens sont intervenus, cela n'a rien changé
- Environement proche modifié
Chaque appel et tests Orange se soldent par un echec car "cela fonctionne normalement" selon l'assistance et resultats...
Si quelqu'un a une piste...
Merci d'avance!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit fibre + instabilité débit
Salut Forceviv,
Ta PS4 est branchée directement sur la box ?
Les techniciens Orange ont-ils eu des débits stables pendant qu'ils étaient chez toi ?
------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre autres choses que j'apprécie, j'aime travailler sur Mac (et je n'ai ni plume ni laine :smileywink
Entre autres choses que j'apprécie, j'aime travailler sur Mac (et je n'ai ni plume ni laine :smileywink
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit fibre + instabilité débit
Salut FonkyPhil,
PS4 branchée directement via ethernet (câble catégorie 7)
Les 2-3 tests étaient stables (environ 200Mo) avec ordi ethernet.
Ils ont testé la perte de débit, via un appareil sur l'OTH, la mesure était de -16. Je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais ils m'ont dit que c'était une très bonne valeur.
Aussi, pour précision: la vitesse en Upload est quasi similaire à la Dowload voire même supérieure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit fibre + instabilité débit
Bonsoir,
Change les câbles catégorie 7 pour des câbles catégorie 6 ou 5e !
(La catégorie 7 ne reconnait pas le connecteur RJ45 !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit fibre + instabilité débit
Bonjour,
Si vous etre en offre 500mb, vous devriez avoir un debit bien superieur à ca.
La PS4, il faut oublier pour les tests de debit. Les tests vont etre effectués sur des serveurs sony et ne seront pas representatifs
Les techniciens ont testé 200mb avec votre ordinateur ou le leur?
Si c'est avec le leur, je comprends pas qu'ils se contentent de 200mb...
Pour les -16db, c'est en effet une tres bonne valeur, ce qui fait penser que le probleme ne vient pas de la fibre.
Le fait que download et upload soit equivalent fait penser à une limitation sur votre materiel.
Refaites un test avec votre ordi connecté en ethernet et :
- en ne branchant que lui sur la livebox
- desactiver le wifi
- demarrer l'ordinateur en mode sans echec avec prise en charge reseau
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit fibre + instabilité débit
Merci de vos retours!
MG36, j'ai effectué tests avec câbles cat 7 & 5e. Légère (très) amélioration avec le 7, mais pas de résolution du problème principal.
AEROTECH, mon ordi est un peu ancien, j'ai plus confiance au test PS4, surtout que j'avais obtenu une pointe à 485Mo avec.
Aussi, quand je fais le test et que j'ai dans les 160Mo (environ) et que je réitère 2-3 fois, il tombe à 5Mo. La perte est donc identifiable en un court laps de temps.
Oui, ils s'en sont contenté de ces 200Mo... A savoir que l'upload était de 200 aussi donc ils en ont déduit que le download était à +400 vu que c'est 2x la valeur de l'upload... testé avec un ordi qui ne me paraissait pas ultra performant.
Les techniciens sont des sous traitants qui ne sont en rien experts. En gros ils viennent vérifier les racordements et c'est tout. Aucune manipulation vraiment technique, si ce n'est le test de perte de débit.
Mode sans echec, rien de mieux.
J'ai refait des tests j'arrive à 447Mb/s puis 108Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit fibre + instabilité débit
Les techniciens sont revenus. (Un expert a été demandé, mais ce sont les sous-traitans qui ont été dépechés, bref.)
Tests effectués avec 3 ordis différents, une PS4 et mobile(wifi) ainsi que différents câbles ethernet.
Constat d'une perte massive sur tous les tests. +450M à 35M. En wifi +100M à 50M.
Perte de débit =16 (donc ok). Ping allant de 10 à 23ms.
Ligne optique vérifiée du domicile jusqu'au boitier. ONT changé, câbles revérifiés. Offre à 500M bien en place.
Appel à leur chef qui ne voit pas non plus le problème. D'ailleurs pour lui il n'y a aucun problème (apparemment passer de 450Mo à 5Mo n'est pas un problème...).
Je tourne en rond, personne ne sait m'aider à ce sujet.
Du coup, quitte à avoir un débit "mauvais", autant aller chez Bouygues et payer moins(BEAUCOUP moins) cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit fibre + instabilité débit
Bonjour,
Soit les techniciens ont remonté le probleme au soutien technique et vous allez avoir un suivi.
Soit ils ont cloturé votre dossier "pas de defaut constaté" et votre dossier est cloturé.
Ils ne vous ont pas parlé des suites prévues?
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit fibre + instabilité débit
Bonjour Aerotech,
les techniciens ont annoncé qu'un expert devait venir mais sans plus de précision. J'ai contacté le service client qui m'a indiqué que j'allais être recontacté pour rdv avec expert, car le rapport d'intervention n'avait pas encore été reçu.
Le problème n'est apparemment pas -de chez moi au boîtier-. A cet instant je ne vois pas d'autrs manipulations possibles.
Je ferai un retour après la visite de l'expert (J'espère que ce sera un vrai expert car les premières interventions le nécessitaient déjà. Les techniciens eux-même ne comprenaient pas pourquoi c'est eux qui ont été missionnés.).
Merci de votre intérêt pour mon soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit fibre + instabilité débit
S'ils ont testé la ligne et que le signal optique est OK,
reste l'ONT qui a apparement été changé
reste la livebox : ?
Apres ils pouvaient tester au PMZ le debit sur votre position. Si OK au PMZ, c'est forcement sur la ligne. Si pas OK au PMZ, ils pouvaient muter sur un autre coupleur. Pas besoin d'etre expert pour ca.
S'il y a besoin d'un "expert", c'est qu'il y a un probleme niveau reseau (avant pmz) et ca veut dire aussi que tous les abonnés fibre de votre quartier sont impactés
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange