- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion Internet qui fluctue beaucoup trop (Live...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Internet qui fluctue beaucoup trop (Livebox Play)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Internet qui fluctue beaucoup trop (Livebox Play)
Je n'en peux plus, depuis plusieurs semaines, notre Livebox Play fait du grand n'importe quoi.
Entre pertes de synchronisation intempestives au début et maintenant une connexion que j'ai envie de dire très mal "distribuée" sur certains appareils, c'est absolument infâme ! Il arrive que ma famille ait accès à internet tous avec un débit normal (situé dans ce que propose la ligne habituellement) et que bizarrement sur mon ordinateur, rien ! Et quand je dis rien c'est pas "rien, 500 ko/s" (ce qui équivaut tout de même à la moitié du débit que nous avions au début de l'aventure internet chez Orange), non, c'est rien, indescriptible, incompréhensible, actuellement il m'est même impossible d'effectuer un test de débit sur mon ordinateur la page ne charge pas ! C'est même limite si la page 192.168.1.1 charge ! Ce qui est quand même comique c'est que vous devez vous dire que je vous écris ce message depuis mon portable avec la connexion 3G (et +). Eh bien non ! Je suis connecté à notre magnifique box avec un débit qui n'est pas au maximum de ce que proposait notre box au début mais qui reste acceptable pour pouvoir poster ne serait-ce qu'un simple message sur ce forum.
De plus, vous allez certainement vous dire que cela vient de mon ordinateur et me faire faire des tests avec lui alors qu'absolument pas ! Hier soir le problème n'était pas sur mon ordinateur mais celui de mon frère ! Qui avait l'air d'avoir tout de même un problème moins conséquent puisqu'on arrivait à se parler sur Skype sans trop de problèmes tandis qu'aujourd'hui sur mon ordi je ne peux rien faire en ligne. RIEN.
Bien. J'espère que maintenant vous arrivez à vous imaginer dans quelle situation je me trouve et à quel point la box fait du n'importe quoi.
Je vous donne toutes les informations demandées sur le sujet "Avant de poster" :
- Livebox Play
- Voyants "barres Wi-Fi" et "i" fixes et verts
- Connexion Wi-Fi pour mon père, ma mère et moi-même et ethernet pour mon frère
- Connexion via Windows classique pour tous
- Windows 10 pour mon père mon frère et moi-même et Windows 7 pour ma mère.
J'ai déjà redémarré et ré initialisé ma box que ce soit manuellement ou via le 192.168.1.1 maintes et maintes fois, je bénis toute nouvelle aide disponible.
Rien ne change selon le navigateur.
Sur la page 192.168.1.1 :
- Sous "mon débit":
- Montant: 0.9 Mbit /s
- Descendant: 7.4 Mbits /s
Le 16 Octobre 2016 à 12h46.
- Sous "Assistance > Infos systèmes > DSL" :
- Débit de synchronisation DSL montante: 1020 Kb/s
- Débit de synchronisation DSL descendante: 8380 Kb/s
- Marge de bruit descendante: 15.1 db
Quelques rajouts :
Speedtest sur Speedtest.net sur mon portable actuellement: http://i.imgur.com/Utgqf7L.jpg
Speedtest sur Speedtest.net sur mon ordinateur (apparemment la connexion va un peu mieux... Pour combien de temps encore ? Je ne sais pas...) : http://i.imgur.com/EP9fpD2.jpg Je n'ai pas attendu la fin du test tout simplement car a freeze et que ça n'avance plus et qu'au bout de 5 minutes et presque une heure pour vous écrire ce message ça devient vite lassant... (ça continue à diminuer la vitesse mais très très lentement (actuellement rendu à 0.30)
Dernière information: Je juge un peu aussi la vitesse de la connexion à la manière dont je peux regarder une vidéo sur YouTube. Lors de la mise en route de la ligne, une vidéo en 1080p60fps passait níquel sans de temps d'attente et désormais j'estime que si j'ai pas mal d'attente pour pouvoir regarder une vidéo 720p60fps c'est qu'il y a un problème.
Merci de m'avoir lu et dans l'espoir d'avoir une réponse rapide qui corrige ce ou ces problèmes,
Thyssoda.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Internet qui fluctue beaucoup trop (Livebox Play)
Bonjour @Thyssoda
Déjà pas mal de renseignements fournis, ne manque que le test d'éligibilité que tu obtiendra comme suit :
Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Connexion ADSL ou VDSL?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je peux enfin vous répondre de mon PC ! J'en profite.
Donc effectivement j'ai vu sur un autre sujet que vous demandiez ce test.
J'ai préféré laisser quelques autres informations qui pourraient peut-être vous donner d'autres indications sur la page.
Ma connexion est en ADSL à priori.
Merci d'avance,
Thyssoda
[ Edit : @Thyssoda, merci de pas communiquer d'informations personnelles par le lien que vous donnez. ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Modifie ton message et efface le lien vers l'image de ta capture d'écran, ton nmr de téléphone est visible.
Pour mettre les informations sur ta ligne inutile de faire une copie écran, un copier/coller des informations ne laisse pas apparaître d'infos personnelles. Autre possibilité, mettre le lien proposé par le site, ton nmr de téléphone est automatiquement "caviardé".
Les données de l'onglet DSL laisse apparaître une synchro basse avec une marge au bruit importante qui indique une mise sous supervision DLM suite à des instabilités.
Avant de contacter l'assistance, passe ta desserte domestique en revue.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?