Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit internet

vincentso63
contributeur
622  

Perte de débit internet

Bonjour,

 

J'ai de grosses fluctuations de mon débit internet durant la journée, je passe de 15M/bits à 1M/bits sans aucune raison ( test sur le site speedtest, aucun changement dans mon installation).Je vous joint les infos de ma livebox ,de ma ligne d'après le site dégrouptest et de mon débit d'après le site speedtest.Si quelqu'un a une idée avant que je téléphone chez Orange.

 

Merci d'avance, 

 

Vincent

 

livebox.PNGdegrouptest.PNGspeedtest.PNG

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Perte de débit internet

salut @vincentso63

 

ta ligne est bonne, ta synchro cohérente, mais malheureusement, ton NRA est saturé

 

ce qui signifie qu'en heure "creuse" quand peu de monde est connecté, ton débit utile est correct, mais dès que le soir arrive et que tout le monde se connecte, le débit utile va s'écrouler

 

il n'y a pas grand chose à faire tant que les FAI concurrents ne sortiront pas leur porte feuille pour investir sur le réseau dégroupé du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vincentso63
contributeur
595  

Re: Perte de débit internet

Salut Fredolerouge,

 

Merci pour ces informations, puis-je demander à Orange des améliorations du reseau ou c'est peine perdue?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Perte de débit internet

salut @vincentso63

 

ce n'est pas orange le problème, mais ses concurrents que ton NRA n'intéresse pas et qui utilisent les installations orange ce qui crée cette saturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vincentso63
contributeur
570  

Re: Perte de débit internet

Merci pour ta réponse,

 

comment prendre un abonnement en VDSL? ma ligne à l'air compatible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Perte de débit internet

salut @vincentso63

 

ton NRA n'est pas équipé VDSL :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/puy-de-dome/jmx63-63182jmx.html

 

degrouptest donne une estimation de débit possible (parfois fantaisiste) en se basant sur l'atténuation et la longueur de la ligne

 

mais si le NRA n'est pas équipé, son estimation sera fausse

 

il n'y a malheureusement rien à faire dans ton cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne