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Perte de débit internet

MM1967
contributeur
436  

Perte de débit internet

Bonjour
Depuis le 13 juin orange n’a Pas réglé mon problème. La présence d’un technicien au bout de 11 jours n’a rien changé.
Le comble c’est qu’une interlocutrice du 3900 n’a pas apprécié que je parle à son supérieur après qu’elle m’ait mal parlé s’est permise de couper ma ligne avec un motif erroné.
Abus de pouvoir
Quelle honte
J’attends que le service commercial prenne contact avec moi mais rien à ce jour.
Quoi faire d’après Vous ?
Merci
3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Perte de débit internet

Bonjour @MM1967 

 

Et si tu nous disais quel est le problème exactement.

Si on cherche un peu on finit par trouver

MM1967
contributeur
414  

Re: Perte de débit internet

Bonjour
J’ai 2 problèmes
-le premier j’ai depuis 10 jours un débit internet insuffisant:
Je ne peux télécharger aucun film
Netflix est lent, brouillé et le film s’arrête en permanence
Le wifi se déconnecte en permanence
Que faire pour que orange régle ce problème sachant que j’ai déjà changé la Livebox que le technicien à vérifié ma ligne, changé les plots au répartiteur.
- Mon deuxième problème, une personne du 3900 s’est permise de couper ma ligne à mon insu avec un faux motif.
On m’a proposé 15 € de remise (lol)
Que faire déplus sachant que c’est inacceptable
Merci
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: Perte de débit internet

@MM1967 

 

Pour l'instant on va mettre de coté l’histoire du 3900 car à part déposer une réclamation il n'y aura pas grand chose à faire.

Pour ta ligne suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

_________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________________________

 

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