Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Internet très lent depuis plusieurs jours

fredh61560
contributeur occasionnel
356  

Re: Internet très lent depuis plusieurs jours

Bonjour,

je suis dans le même problème depuis  1 mois voir plus car cela fait 4 ans que je suis emmerdé chez orange service technique à 2€ et encore cher payé. Il ne save même pas que quand on fait des tests sur une ligne cela coupe les communications et même pas la délicatesse de rappeler.

Moi déjà suis en bas débit à la base donc pas rapide mais en revanche je tourne en moyenne à 7MB et depuis 1 moi suis en moyenne entre 1.5 et 3 MB ce qui gêne la connexion qui gêne les communications enfin une chose est sur le prélèvement lui n'a pas de lenteur lol.

ET PAR PITIE ARRETER VOS PLATES FORMES A L'ETRANGER

2 RÉPONSES 2
fredh61560
contributeur occasionnel
354  

Re: Internet très lent depuis plusieurs jours

Bonjour,

je suis dans le même problème depuis 1 mois voir plus car cela fait 4 ans que je suis emmerdé chez orange service technique à 2€ et encore cher payé. Il ne save même pas que quand on fait des tests sur une ligne cela coupe les communications et même pas la délicatesse de rappeler.

Moi déjà suis en bas débit à la base donc pas rapide mais en revanche je tourne en moyenne à 7MB et depuis 1 moi suis en moyenne entre 1.5 et 3 MB ce qui gêne la connexion qui gêne les communications enfin une chose est sur le prélèvement lui n'a pas de lenteur lol.

ET PAR PITIE ARRETER VOS PLATES FORMES A L'ETRANGER

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
331  

Re: Internet très lent depuis plusieurs jours

salut @fredh61560 

 

il faut éviter à tout prix de poster sur un fil existant en disant "même problème", mais toujours créer son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton messages

 

et pour t'aider, sans factuel, impossible

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne