Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit internet

KERHUON29
contributeur
857  

Perte de débit internet

Bonjour,

 

Depuis plusieurs ma connexion internet a sensiblement baissée. Il est aujourd'hui impossible d'avoir la TV + une connexion wifi que ce soit avec un ordi ou un smartphone. 

 

Cela  inamissible  au vu des tarifs. Je n'avais aucun problème auparavant. Je n'ai eu aucun changement dans mon immeuble.

 

Comment expliquer cela ?

 

Merci pour votre réponse.

 

 

7 RÉPONSES 7
Shylie
contributeur occasionnel
853  

Re : Perte de débit internet

Hello

 

Je n'avais pas vu ton post

Je suis dans la même situation que toi, j'espere que nous pourrons avoir des solutions.

Lana
contributeur
844  

Re : Perte de débit internet

Bonsoir,

 

J'ai le même soucis, connection tres lente et interruptions fréquentes depuis presque une semaine

J'ai contacté service client, on a changé ma livebox mais le problème est toujours présent.

J'espere avoir une réponse ou une aide ici...

Merci...

rlb-1
fan
fan
821  

Re : Perte de débit internet

Bonjour à tous les 3

Pouvez vous faire des posts séparés et poster les caracteristiques de la box ainsi que les caracteristiques de la ligne telephonique et le nom du repartiteur

rlb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re : Perte de débit internet

salut à tous

 

attention au piège du "moi c'est pareil" et de l'invitation sur un post d'autres, qui plus est sans aucune indication pour juger

 

Comme le suggère rlb-1, merci d'ouvrir chacun un fil dans lequel il faut poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shylie
contributeur occasionnel
797  

Re : Perte de débit internet

Hello fredolerouge,

 

J'ai ouvert un post au même moment en detailant au maximum : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-d%C3%A9bit-importante/m-p/475757#U475757

 

J'ai recependant une question est ce que cela vous parait normal lorsque je vais dans les caracteristique de ma livebox il soit marqué :

1.12 état du lien DSL : non disponible

 

je suis avec une livebox en wifi avec une offre fibre

(désolé de répondre ici mais il n'y a eu aucune réponse à mon post pour l'instant)

ghizmo38
fan
fan
793  

Re : Perte de débit internet

Bonjour,
@Shylie a écrit :

J'ai recependant une question est ce que cela vous parait normal lorsque je vais dans les caracteristique de ma livebox il soit marqué :

1.12 état du lien DSL : non disponible

 

je suis avec une livebox en wifi avec une offre fibre


Complètement normal, en fibre on est ni en ADSL, ni en VDSL. Vous n'avez rien de connecté sur le port DSL...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
684  

Re : Perte de débit internet

@KERHUON29,


Bonjour,


Je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755369 membres inscrits 🧡

4131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne