Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange, mon amour d'opérateur!

Xiourf
contributeur occasionnel
1 155  

Orange, mon amour d'opérateur!

Bonjour, bonsoir.

 

C'est bon. Après deux long mois de patience. Après deux long mois durant lesquels j'ai véritablement cru qu'Orange allait me fournir le service payant auquel j'ai sourcris; j'abandonne.

 

J'ai lu, je pense, tous les threads liés aux problèmes de synchronisation présents sur ce forum. Et pour autant, aucune solution n'est efficace... 

 

Pour faire court : j'ai lu les conseils de branchements en long en large et en travers, de biais, en diagonal et même dans la position du poirier. Rien à faire pour autant, le problème persiste même si les branchements sont bons (inutile de me rediriger vers la splendide page d'aide aux branchements, je la connais par coeur. Je l'ai d'ailleurs affiché en format A1 dans ma chambre). Le filtre xAdsl est bien fiché dans ma prise téléphonique en T. J'ai testé les branchements sur la port DTI, rien de mieux. (Le matériel a été testé aussi, je vous vois venir, et il fonctionne tout à fait correctement.)

 

Le "i" de la Livebox Play continu de clignoter rouge. Le message d'alerte reste le même et ce après 60 jours de souscription et 150€ de frais.. Un service cher puisqu'inexistant... Merci Orange, je t'aime. 

 

J'ose espérer que ce forum saura trouvé une réponse à mon problème. 

 

L'intervention d'un technicien est-elle envisageable (en plus d'être complètement nécessaire) ? Je travaille et je ne suis donc pas disponible en journée, cela pose-t-il problème ? 

 

En fait, ce n'est pas des calculs qu'on devrait nous faire faire en école d'ingénieur, mais bel et bien des installations Orange. L'élève ayant réussi à faire fonctionner sont installation du premier coup serait alors major de promo (Individu rare s'il en est!)... Enfin, ce n'est qu'une hypothèse...

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Je vous souhaite une agréable soirée.

 

 

EDIT 

J'ai bien esssayé d'appeler le 3900 mais aucune tonalité ou alors ils sont surchargés... Je me rappel qu'avant d'avoir souscris à ce service, un ami me vantait les mérites de votre service client. Je commence à m'en mordre les doigts.

 

J'ai aussi essayé de tchater avec un de vos nombreux conseillers, mais lorsque le temps d'attente est estimé à plus de 34 minutes, permettez-moi de perdre patience... Je n'ai pas toute ma vie pour régler un problème qui ne devrait pas être. Bref, j'ai un gout amer au fond de la gorge. Ça m'irrite.

 

EDIT2

J'ai souscris à l'offre Livebox Zen telephone par internet. Sur mon suivi de commande, il m'est indiqué qu'elle n'a pas pu être cloturée en raison d'un problème : l'activation de la ligne téléphonique n'a pas été faite. Pour autant, ça fait maintenant deux long mois que tout est fonctionnel. Le téléphone est directement branché sur la livebox dans la fiche VERTE avec le logo de téléphone en poka yoké (dans le cas où j'aurais voulu le mettre dans la fiche de l'alimentation, on sait pas). Mon filtre xAdsl est dans la fiche BLANCHE (donc la bonne, par défintion) et l'autre extrémité de ce câble est logé... dans ma prise en T ! (donc dans le bon endroit, par défintion)

 

Voila, venez-moi en aide, je suis en train de couler. 

 

 

16 RÉPONSES 16
lagen
super star
super star
1 131  

Re : Orange, mon amour d'opérateur!

Bonjour Xiourf,

Vous avez tout tenté.
Le matériel a été vérifié
La box ne fonctionne pas sur le DTI
( voyant I clignotant rouge avec , je suppose echec de suynchronisation )
Vous connaissez les modalités de contact du service client.

Il vous reste deux possibilités :
- Persister dans vos appels ( la plupart aboutissent)
- Attendre qu'un web conseiller Orange vous contacte par message sur ce même fil

Xiourf
contributeur occasionnel
1 115  

Re : Orange, mon amour d'opérateur!

Bonjour Lagen,

 

Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils et m'armer de patience alors.  

 

Je vous tiendrais informé de l'avancée de cette histoire !

jlebel61
incollable
incollable
1 110  

Re : Orange, mon amour d'opérateur!

Bonsoir

 

Tout à fait d'accord avec Lagen : Persistez dans vos appels au 3900, parallèlement, peut-être un conseiller vous prendra-t-il en charge sur ce forum.

Votre EDIT2 peut expliquer votre désamour pour Orange: La ligne téléphonique n'était pas activée, ce qui a dû bloquer tout le processus internet. La ligne est maintenant activée, mais vraisemblablement on a "oublié" votre internet...

Si c'est le cas, n'oubliez pas de demander un dédommagement à Orange.

 

Bonne soirée

 

JLB

Xiourf
contributeur occasionnel
1 107  

Re : Orange, mon amour d'opérateur!

Bonjour jlebel61,

 

Je prends note de tous ces bons conseils. 

Par contre, je me suis mal exprimé dans mon EDIT2. Lorsque je dis que tout est fonctionnel, je me trompe (je viens d'aller vérifier) En fait, tout est prêt pour que ça fonctionne (puisque les composants sont en état de marche et que les branchements sont corrects), mais lorsque je me rend dans mon "Suivi de la commande", le "Téléphone par internet" n'est toujours pas activé. (Le petit carré n'est pas coché.)

 

Peut-être qu'il s'agit finalement d'un problème de mon côté... Je vais me renseigner davantage.

 

Merci beaucoup !

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 047  

Re : Orange, mon amour d'opérateur!

Bonjour Xiourf,


Pour le problème de synchronisation que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne fin de journée.

Chantal

Xiourf
contributeur occasionnel
1 042  

Re : Orange, mon amour d'opérateur!

Bonjour chantal03,

 

Je viens de vous transmettre les informations demandées par MP.

 

Merci beaucoup.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 036  

Re : Orange, mon amour d'opérateur!

Bonsoir Xiourf,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.


J'ai besoin de savoir tout d'abord si actuellement la Livebox est branchée afin que je puisse effectuer des tests sur votre ligne.

D'autre part , sur le bloc d'alimentation électrique de celle-ci, la diode est-elle allumée ?

 

Chantal

 

Xiourf
contributeur occasionnel
1 034  

Re : Orange, mon amour d'opérateur!

La livebox est actuellement branchée (ça doit faire 48h maintenant sans interruption).

Le bloc d'alimentation est branché sur une prise, seul. La diode verte est allumée.

Le logo "Wifi" est vert et ne clignote pas. Le "i" clignote rouge de manière régulière et plutôt lente.

 

EDIT

 

Je ne peux connecter mon ordinateur (mac) à la livebox pusiqu'une popup me spam dès que je tente l'accès. Cette popup m'indique qu'il faut que je vérifie mes branchements.

 

Vous savez tout !

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 027  

Re : Orange, mon amour d'opérateur!

Xiourf,


Je teste votre ligne et reviens vers vous.


Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne