Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouvelle livebox : 1 WIFI réfractaire

boisseuil
contributeur
757  

nouvelle livebox : 1 WIFI réfractaire

Bonjour à tous :

voilà le problème que j'ai essayé de retourner dans tous les sens depuis 3 semaines, alors je me  décide à vous demander de l'aide :

Suite à une panne d'internet et à l'intervention d'un technicien qui a changé ma box

 

nouvelle box

 

Livebox 72A0 en ADSL

 

la connexion fonctionne très bien en filaire avec mon ordi

 

Le Wifi fonctionne très bien avec les autres ordi de mon foyer (PC fixe et PC portable dont 1 avec windows XP))

 

Avec mon PC portable Toshiba sur windows XP, équipé d'une connexion WIFI par Antheros AR5007EG, je capte bien la livebox mais je n'ai pas accès à internet sécurisé, j'ai bien entré la clé de sécurité, j'ai vérifié plusieurs fois que le code était correct.(j'ai accès à internet orange non sécurisé par WIFI mais ma connexion n'est pas sécurisée)

Si quelqu'un a une petite idée de ce qu'il se passe avec ma connexion, merci d'avance !

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re : nouvelle livebox : 1 WIFI réfractaire

salut @boisseuil 

 

le chipset Atheros AR5007EG ne date pas d'hier, et il est compatible avec les normes b/g mais en cryptage WEP.

 

Or par défaut, les box actuelles sont mieux sécurisées, puisque en cryptage WPA.


Tu as donc deux solutions :

- dégrader la sécruité de ta box pour que tu puisses t'y connecter, quitte à la rendre plus facile à pirater

- mettre la carte wifi à la retraite et prendre un carte qui accepte le WPA

 

Voir la doc du chipset atheros ici :

https://wikidevi.com/files/Atheros/specsheets/AR5007EG_%28AR2425%29.pdf

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re : nouvelle livebox : 1 WIFI réfractaire

salut @boisseuil 

 

le chipset Atheros AR5007EG ne date pas d'hier, et il est compatible avec les normes b/g mais en cryptage WEP.

 

Or par défaut, les box actuelles sont mieux sécurisées, puisque en cryptage WPA.


Tu as donc deux solutions :

- dégrader la sécruité de ta box pour que tu puisses t'y connecter, quitte à la rendre plus facile à pirater

- mettre la carte wifi à la retraite et prendre un carte qui accepte le WPA

 

Voir la doc du chipset atheros ici :

https://wikidevi.com/files/Atheros/specsheets/AR5007EG_%28AR2425%29.pdf

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne