Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit le soir à partir de 21H

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 968  

Re: Perte de débit le soir à partir de 21H

Salut @fefedelagarde

 

@fredolerouge

 

C'est vrai que ça commence à faire du monde @fredolerouge est généreux en disant 7 moi j'en compte pas loin de 9 .

 

Même si ces appareils ne sont pas directement utilisés en wifi pour surfer ou autre ils consomment de la bande passant en permanence (recherche de mises à jour, relèves de mails etc...)

 

Il serait vraiment sympa pour nous (et pour toi également) de faire un test sans tous ces équipements.

 

Coupe carrement le wifi de la box au mois tu n'oubieras pas d'appareils et laisse qu'un pc en ethernet et fais le test.

Je ne sais pas qui est derrière toutes ces connections (enfants, ados etc...) ils peuvent bien se passer d'internet ne serait que 30 minutes !!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fefedelagarde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 961  

Re: Perte de débit le soir à partir de 21H

J’ai réglé mon soucis en redémarrant la box et j’ai gagné un tous petit peu de débit 😉

 

merci à tous de votre aide. 

 

Je n’ai rien changé dans ma configuration et là avec un Apple TV sur Netflix sur du contenu full hd et en teste de débit j’ai encore 28 mégas en teste de débit. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 720  

Re: Perte de débit le soir à partir de 21H

De rien pour l'aide mais ce qui m'inquiète c'est que ça risque de revenir à tout moment car un remarrage de box n'est pas vraiment une solution mais bon.....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 905  

Re: Perte de débit le soir à partir de 21H

salut @fefedelagarde

 

je me range derrière l'avis de @JuanLucas38, ça marche, mais pour combien de temps

 

parce que un redémarrage "juste comme ça" ou "parce que il faut en faire un de temps en temps", ça ne sert  à rien

 

chez toi tu as pléthore d'appareils connectés en même temps, et à chaque fois, ils mangeront du débit

 

peut être un peu plus à un moment donné et un peu moins en suite

 

je serais tout de même curieux de voir tes nouvelles valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fefedelagarde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 885  

Re: Perte de débit le soir à partir de 21H

Salut voila ma nouvelle connexion 

Le prremier soir du redémarrage le débit était a 30 Mégas avec netflix en full HD (ce que j'ai toujours eu.

Et hier avec netflix en full HD j'étais à 18 Mégas.

 

Je pense que c'est le reseau orange qui sature.

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 février 2018, 15 h 06 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 17 h 22 m 14 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
8006 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
35021 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 874  

Re: Perte de débit le soir à partir de 21H

salut @fefedelagarde

 

@JuanLucas38

 

tes valeurs de box confirment nos remarques, le redémarrage ne t'a fait gagner en réalité que 0,5 mégas

 

soit un écart réel de débit franchement minime par rapport à ton constat

 

il est donc clair que le redémarrage n'a qu'un intérêt franchement limité, mais ce qui pêche chez toi, c'est l'addition des appareils connectés, le wifi, etc

 

le seul point qui pour ma part est inquiétant, c'est ta marge au bruit autour de 6 dB, trop basse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fefedelagarde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 843  

Re: Perte de débit le soir à partir de 21H

salut à tous,

 

Je pense que orange sature tous simplement le soir.

Je ne change rien entre ma configuration du soir et celle du soir, en journée j'ai tous mon débit.

Je vérrais bien ce que ça donne ce soir et encore plus dimanche soir.

 

En ce qui concerne la marge de bruit c'est normal qu'elle soit de 6db car je n'ai pas pris le service tv.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 835  

Re: Perte de débit le soir à partir de 21H

salut @fefedelagarde

 

@JuanLucas38

 

aucune saturation sur ton NRA, je te l'ai dit plus tôt

 

pour rappel, tu es sur ce NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/var/tga83-83062tga.html

 

on voit clairement qu'il est totalement dégroupé

 


a écrit :
[...]

En ce qui concerne la marge de bruit c'est normal qu'elle soit de 6db car je n'ai pas pris le service tv.


non, avec 6dB ta marge au bruit n'est pas normale, mais trop basse, avec ou sans TV

 

je le redis, dès lors que tu connectes plusieurs appareils en même temps, la bande passante est partagée et donc, le débit utile pour chaque appareil va s'écrouler

 

surtout si tu prends de la TV HD voire 4k, très gros consommateur de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne