- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit par défaut d'installation (cable éc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis sur l'offre Livebox jet fibre 500 Mo minimum depuis 9 mois.
J'ai constaté (après plusieurs mesures prises à différentes époques et dans les rêgles de l'art) que mon débit tourne toujours autour des 300 Mo (70 en wifi). Un voisin qui a la même offre que moi tournent entre 700 et 900 Mo (et + ou - moins 200Mo en wifi).
Après m'être un peu renseigné, j'ai appris que le débit pouvait être réduit si les cables qui transportent la fibre sont écrasés. Or, quand l'installateur est venu mettre en place ces cables, il a eu énormément de difficulté à les faire passer dans la gaine technique. Il y est parvenu en tirant dessus comme un dingue. Du coup, il me semble évident que le cable de la fibre est écrasé entre l'arrivée dans l'immeuble et l'arrivée dans mon appartement. D'où, j'imagine, la conséquente perte de débit.
Alors questions :
Est-il vrai qu'il y a perte de débit avec un cable écrasé ?
Et si oui, comment procéder pour changer le parcours du cable ? Je veux dire par là, est-il possible de prendre un RDV avec un installateur agréé qui puisse euh... faire ce qu'il y a à faire pour que j'ai le débit pour lequel je paie.
Et si oui, comment prendre RDV ?
Merci la communauté !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @legnoch
Je ne pense pas qu'un "écrasement" soit lié à ton soucis de débit. La fibre étant très fragile si vraiment ça avait été le cas le cable aurait cassé.
Au pire il peut s'agit l'un angle un peu trop "prononcé", ça oui la fibre n'aime pas mais de la a perdre autant de débit ça me parait improbable.
Un essai à faire si tu t'entends bien avec ton voisin et si tu as un PC portable. Va chez lui avec ton PC et tu fais les mêmes essais, tu verra bien si ça vient de ta box ou de ton PC.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).
Bonjour
Après m'être un peu renseigné, j'ai appris que le débit pouvait être réduit si les cables qui transportent la fibre sont écrasés.
Nooooon ?
Pourrais-tu trouver une référence qui parle de ça.
"L'écrasement de ligne" est un terme consacré qui est purement logique.
Il correspond à un comportement rare mais bien réel.
Un technicien arrive dans un immeuble pour fibrer un appartement et il ne trouve pas sur le répartiteur la fibre qu'il devrait utiliser. Il en débranche une et connecte son client à la place.
Pour moi un écrasement de fibre c'est ça.
Physiquement le cable s'il est endommagé, sera coupé.
Mais bon je peux me gourrer, attends d'autres réponses.
Je vais aller chercher sur le net
Edit :
On trouve tout sur le net :
- http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/06/11/ecrasement-de-ligne-deux-operateurs-condamnes/https:
- //www.quechoisir.org/lettre-type-fournisseur-d-acces-a-internet-ligne-ecrasee-slamming-n971/
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@legnoch Bonjour ! Rien à redire à ce qu ' écrit @PhilDur , complètement d ' accord !
Autres possibilités:
- Le câble ethernet reliant la box et le PC qui doit être de 5 e ou 6
- la carte ethernet qui doit être gigabits ( je pense que çà doit être le cas , sinon vous obtiendriez des valeurs inférieures à 100 mbits/s )
- la carte wifi de type ac ou abgn
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reviens sur d'autres points
Attention aux unités
Je suis sur l'offre Livebox jet fibre 500 Mo minimum depuis 9 mois.
J'ai constaté (après plusieurs mesures prises à différentes époques et dans les rêgles de l'art) que mon débit tourne toujours autour des 300 Mo (70 en wifi). Un voisin qui a la même offre que moi tournent entre 700 et 900 Mo (et + ou - moins 200Mo en wifi).
Il n'existe AUCUNE offre avec 500 Mo minimum pour les particuliers, ça serait vendu comme du 4 Gb/s !!!
Mo = MegaOctet
Mb = MegaBit
Pourrais tu nous indiquer comment tu as fait tes mesures ?
Ton expression "dans les règles de l'art" est trop générique.
Les intervenants dans la construction de ta ligne vont tous prétendre avoir travaillé dans "les règles de l'art". Vu le résultat, quelqu'un s'est trompé.
On cherche un problème, il vaut mieux détailler.
Tu devrais être équipé d'une Livebox 4.
As-tu un ONT (connecté en Ethernet à la box) ou un adaptateur SFP (qui permet d'enficher la fibre à l'arrière de la box) ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci les gars !
Bien sûr, je ne parle pas d'écrasement tel que vous me l'expliquez ici, mais bien du fait que le cable soit écrasé... physiquement.
En fait, c'est le service client d'Orange (3900) qui m'a donné cette explication lorsque je les ai appelé peu après mon installation.
Mais bon ok, j'attends d'autres réponses éventuelles ! ![]()
Merci PhilDur !
Pour le cable ethernet, c'est celui fournit avec la box.
Pour le débit wifi, c'est le même quelque soit l'appareil utilisé (pc, tablette, smartphone).
Merci LeBreton56
S'il y a d'autres avis sur le sujet, ils sont les bienvenus parce que je crains que si je passe à l'offre fibre inférieure (par exemple), mon débit réel soit lui aussi (encore plus) inférieur du coup... :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui 500 Mb pardon.
Mes mesures ont été faites depuis un PC relié par le cable ethernet fourni avec la livebox, box TV éteinte, anti-virus coupé, téléphones et tablettes avec échange de données et wifi coupés. Enfin voilà, quand je disais dans les règles de l'art, je voulais dire avec rien de particuliers qui venait prendre de la connexion quoi, ou qui pouvait fausser le calcul. Mais il est vrai que je ne suis pas un "artiste" de haute volée sinon ! ^^
En tout cas, mon voisin lui, ne s'embarasse pas de toutes ces "précautions" pour calculer son débit et obtenir ses résultats !
Et son cable ne passe pas par la même gaine technique...
Donc, je pense qu'il y a souci chez moi quand même...
Je suis équipé d'une livebox 4 avec un adaptateur SFP !
Merci PhilDur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @legnoch
Je ne pense pas qu'un "écrasement" soit lié à ton soucis de débit. La fibre étant très fragile si vraiment ça avait été le cas le cable aurait cassé.
Au pire il peut s'agit l'un angle un peu trop "prononcé", ça oui la fibre n'aime pas mais de la a perdre autant de débit ça me parait improbable.
Un essai à faire si tu t'entends bien avec ton voisin et si tu as un PC portable. Va chez lui avec ton PC et tu fais les mêmes essais, tu verra bien si ça vient de ta box ou de ton PC.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L ' écrasement de la fibre optique qui amoindrirai le signal optique , c ' est fantaisiste car plus aucun signal ne passerait , elle serait brisée comme du verre ; par contre , autre piste , lisez donc ceci : https://www.blackbox.fr/fr-fr/page/25162/Information/Technique/black-box-explique/Cables-fibre-optiq... peut-être est-ce aussi une piste fantaisiste car je n ' ai aucune prétention à détenir la vérité universelle !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38Bonjour ! Ma parole , il y a eu transmission de pensée entre nous deux ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @legnoch !
@LeBreton56, @JuanLucas38, @PhilDur,
Tu ecris : "Mes mesures ont été faites depuis un PC relié par le cable ethernet fourni avec la livebox, box TV éteinte, anti-virus coupé, téléphones et tablettes avec échange de données et wifi coupés..."
Si tu veux que ton test de débit soit au plus proche de la réalité, il faut, en plus des précautions que tu as déjà prises, redémarrer le Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et faire le test de débit dans ce mode là !
Nous dire ensuite ce qu'il en est...