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Perte de débit suite intervention sur un tier
Bonjour, ce matin je me suis réveillé sans internet, suite à l'appel au 3900, après diagnostic, un rdv technicien à été programmé, mais entre temps j'ai récupéré un accès à internet mais diminuer de moitié. Ma ligne étant en façade et le dernier technicien ayant fait juste du raphisitolage, j'ai jeté un oeil et voilà ce que j'ai trouvé(voir première photo). En effet je suis passé de 50mega à seulement moins de 20, et des câbles à nus. Je trouve cela très peu professionnel de faire un tel travail. J'espère retrouver une ligne comme avant et pas un travail grossier comme c'est le cas actuellement. Vous trouverez ci dessous des résultats speedtest effectué 3/02/25 avant la première panne et celui de ce jour.
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Re : Perte de débit suite intervention sur un tier
Bonjour @YannBZH974,
Avez-vous maintenu le rendez-vous prévu avec le technicien ?
En complément et afin de vous apporter notre aide je vous invite à nous communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👇🏻
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Perte de débit suite intervention sur un tier
Bonjour @YannBZH974,
Je vous remercie pour votre retour complet en message privé.
À ce stade, je vous le confirme, l'intervention technique reste utile et nécessaire.
Celle-ci est planifiée pour mercredi prochain.
Je vous propose donc que nous refassions le point, ensemble, suite à sa clôture et que notre équipe suive votre situation.
Pouvons-nous vous être utiles autrement, dans l’immédiat ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Perte de débit suite intervention sur un tier
Bonjour, merci pour votre retour, j'espère que cette fois ci le problème sera résolu de manière définitive(avec remplacement du câble sectionné et non un simple raphisitolage comme ça été le cas). A l'heure où je parle, j'ai de nouveau plus de connexion.
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Re: Re : Perte de débit suite intervention sur un tier
Petite question : le technicien passera t'il également à domicile? Car au vu de comment a été sectionné le câble, il va falloir refaire la ligne complète jusqu'à la prise.
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Re: Re : Perte de débit suite intervention sur un tier
Le défaut ayant été localisé uniquement sur le réseau c'est une intervention sans rendez-vous qui a été mise en place.
Le technicien interviendra donc uniquement sur les câbles et équipements extérieurs. Si le câble en façade est accessible depuis la voie publique il pourra faire le nécessaire.
Si le technicien a ensuite besoin d'accéder à votre domicile, celui-ci prendra contact avec vous sur votre numéro de mobile.
Si vous n'êtes pas joignable ou présent à ce moment-là nous pourrons bien sûr programmer une nouvelle intervention sur vos disponibilités.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Perte de débit suite intervention sur un tier
Ok, merci de vos précisions, je serais là, donc pas de soucis, et je serais également joignable sur mon téléphone. Pour ce qui est de notre connexion internet, celle ci ne fait que sauter. C'est vraiment très instable. Et lorsque que l'on arrive à avoir une connexion pour une poignée de minutes, le débit s'est effondré à moins de 5 mégas. Donc pratiquement inutilisable pour l'utilisation au quotidien face à nos usages.
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Re: Re : Perte de débit suite intervention sur un tier
Je vous en prie. La connexion VDSL et son débit sont très sensibles aux défauts présents sur la ligne. Au vu de vos constatations et de mes tests je ne suis hélas pas étonnée des difficultés que vous subissez.
En attendant le technicien et afin de rester connectés disposez-vous de lignes mobiles Orange/Sosh (hors pro) sur lesquelles je pourrais ajouter 200 gigas d'Internet mobile ? Si oui, vous pouvez me communiquer les numéros en message privé.
Sinon, dans le cadre du service "On 🟠", vous pouvez bénéficier pendant 2 mois d’une Airbox de prêt.
Celle-ci sera à récupérer, par le titulaire du contrat, dans l’agence Orange de votre choix. https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Perte de débit suite intervention sur un tier
bonjour @YannBZH974
à l'heure du deploiement fibre devoir Retirer 200 ou 500 metre de cuivre tu peut rêver il n'ont même plus de rouleau de cuivre a dispo
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Re: Re : Perte de débit suite intervention sur un tier
Oui, c'est pas faux, ils n'ont même plus de technicien qualifié sous la main non plus
Après vu comme ça a été coupe, il n'aura pas trop de choix possible.